Cahors Rugby a fait la différence en 2ème mi-temps contre Riom
Victoire des Ciel et Blanc à Desprats.
Ce samedi soir, les Ciel et Blanc ont entamé de la meilleure des manières la rencontre contre Riom en marquant dès la 6ème par Clément Lefort. Las, les visiteurs ont été d’un froid réalisme en marquant 2 essais (18ème et 34ème, essai de pénalité). Les coéquipiers de Thibaut Girbes marquaient juste avant les citrons par Romain Sikora suite à une belle combinaison en touche à 5 m de la ligne. Score à la pause 13 à 14 pour les Auvergnats. En seconde mi-temps, les locaux ne relâchaient pas leur emprise bien au contraire, mettaient au supplice la mêlée adverse, multipliaient les attaques mais n’arrivaient pas à forcer le verrou. L’expérience parlait et les buteurs assuraient pour décrocher la victoire : Adrien Bonnet à la 50ème et Lucas Le Chenadec à la 74ème et à la 80ème. Score final : 22 à 14.
« L’essentiel est encore là. Une victoire importante contre une belle équipe de Riom » a expliqué Didier Valade, le président albiceleste. « C’est une belle victoire. C’est un bloc positif joué dans des conditions difficiles. On va bien se reposer avant de se remettre au travail pour bien repartir » a confié Vincent Debaye, le co-entraineur.
> Les Espoirs de leur côté ont perdu d’un point, 13 à 12. A noter que François Richard, « l’ancien », a rechaussé les crampons pour cette rencontre et est rentré en jeu à la 50ème.
Photo DR