Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Réunion publique le 6 décembre 2025 sur « la laïcité à l’épreuve de l’islam politique et de l’extrême-droite »

Elle se déroulera à l’espace Clément Marot de 17 h à 19 h et sera animée par Djemila Benhabib. 

A l’occasion des 120 ans de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat, le Comité Laïcité et République du Lot organise une réunion publique sur le thème « la laïcité à l’épreuve de l’islam politique et de l’extrême-droite », à Cahors, ce samedi 6 décembre 2025, de 17 h à 19 h, salle 306 au 3ème étage de l’espace Clément Marot.

Djemila Benhabib, politologue, écrivaine (autrice de « Ma vie à contre Coran), chargée de mission au centre d’action laïque Belge, Grand Prix international du CLR, la conférencière, particulièrement engagée dans la promotion de la laïcité au Canada, en Belgique et en France, animera les débats. 

« Souvenons nous que la laïcité ne tue pas mais que trop nombreux sont ceux qui en meurent ou sont persécutés pour que perdure la liberté de croire et celle de ne pas croire, alors que cette dernière est de plus en plus difficile à faire entendre dans un retour récent du religieux qui, désormais et malgré nous, mobilise les jeunes générations faute de capacités pédagogiques constantes et soutenues de notre part. Jean-Louis Yonnet, le président du Comité Laïcité et République du Lot, aux côtés de Bernard Delpech du CDAFAL

> Entrée libre – Ouvert à tous et à toutes 

Partager :