Cahors : Restriction d’eau potable prolongée jusqu’au 6 janvier
La distribution d’eau en bouteille se poursuit.
Pour donner suite aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé et par principe de précaution, la ville de Cahors prolonge la restriction d’usage de l’eau jusqu’au lundi 6 janvier. Aujourd’hui, ce vendredi 3 janvier, si le taux de turbidité demeure dans la norme grâce à l’amélioration des conditions climatiques, les analyses parasitaires de l’ARS ne permettent pas de lever la restriction. En effet, bien que le résultat du prélèvement effectué le 1er janvier n’ait décelé aucune anomalie, celui du 31 décembre s’est révélé quant à lui défavorable. L’ARS sollicitant deux résultats satisfaisants consécutifs, l’eau provenant du réseau public ne doit toujours pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas. Elle peut être consommée bouillie et les autres usages domestiques restent possibles. Une nouvelle analyse est en cours. Son résultat dépend de la durée d’incubation. Il sera communiqué le lundi 6 janvier.
La mairie poursuit la distribution d’eau en bouteille dans les lieux suivants :
– Espace social et Citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu,
– Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille Desmoulins,
– Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse Bastié,
– Espace Caviole, 118, rue Wilson,
– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis,
– Ateliers Municipaux, route de Figeac,
– Cour de l’école Pierre Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique.
> Horaires de distribution
10 h 30 – 12 h 30 et 16 h 30 – 19 h.
> Les foyers qui dépendent du syndicat du Quercy Blanc (Lacapelle et La Rosière) sont soumis aux mêmes mesures de restriction. En revanche, les Cadurciens qui dépendent des syndicats de l’Iffernet (Saint-Cirice, les Ramonets, La Marchande…) et de Francoulès (Saint-Henri) ne sont pas concernés par ces mesures. Les habitants sont invités à se rapprocher de leurs syndicats respectifs en cas de besoin.
> Les services municipaux sont mobilisés et informeront la population de toute évolution de la situation. Une nouvelle communication sera effectuée lundi 6 janvier.