Cahors : Restriction de l’usage de l’eau prolongée à cause d’un parasite
La distribution d’eau minérale se poursuit jusqu’au 15 mars inclus.
Suite aux épisodes pluvieux de début mars, le taux de turbidité de l’eau distribuée par la régie municipale a atteint des niveaux supérieurs aux seuils autorisés. La Ville de Cahors a donc pris la décision, dimanche 5 mars, de restreindre l’usage de cette eau. Aujourd’hui, le taux de turbidité est revenu à la normal. Cependant, cet épisode pluvieux a également eu pour conséquence l’apparition d’un parasite que les derniers prélèvements de l’ARS (Agence Régionale de Santé) ont révélé ce jour. La ville de Cahors doit donc prolonger la restriction d’usage de l’eau jusqu’à mercredi 15 mars inclus. L’eau provenant du réseau public ne doit toujours pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas. L’eau peut être consommée bouillie et les autres usages domestiques restent possibles. Afin de permettre aux usagers de la régie des eaux de la Ville de Cahors de consommer de l’eau, la Ville assure depuis dimanche 5 mars une distribution d’eau aux usagers concernés par cette restriction, tous les jours y compris le week-end.
Cette distribution est donc maintenue dans les mêmes conditions : 10 h à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 h ce jour, dans les lieux suivants :
– Espace Social et Citoyen de Sainte-Valérie, avenue du Corps-Franc-Pommiès, – Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, 105 rue Camille-Desmoulins
– Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié
– Accueil des services techniques municipaux, Espace Caviole, rue Wilson
– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis
– Ateliers Municipaux, route de Figeac
– Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique
Les habitants des quartiers Lacapelle, Saint-Henri, Saint-Cirice, Les Ramonets et la Rosière desservis par d’autres distributeurs peuvent se rapprocher de ces derniers pour savoir s’ils sont concernés par la restriction.