Cahors : Réservez votre repas pour la Fête de la Bière Lotoise ce samedi !
Ce 5 avril, c’est la Saint Patoche à l’espace Valentré !
La première édition de la Saint Patoche, Fête de la Bière Lotoise inspirée de la Saint-Patrick, promet une journée riche en saveurs et en festivités à Cahors, à l’espace Valentré, ce samedi 5 avril 2025. Organisée par l’association Lot of Good Day, avec le soutien de la mairie de Cahors et en collaboration avec Popita Events, cet événement mettra à l’honneur les brasseurs lotois, la musique et la convivialité. Et en plus l’entrée est gratuite. Mais la dégustation de bières artisanales ne sera pas la seule attraction ! Pour parfaire cette journée, les organisateurs proposent un repas du soir sur réservation, concocté spécialement pour l’occasion.
> Un menu savoureux et inspiré
Dès le soir venu, les festivaliers pourront savourer un repas inspiré des saveurs brassicoles et de la tradition culinaire celtique. Deux plats principaux sont proposés :
Braisé de volaille à la Guinness & moutarde à l’ancienne, accompagné d’un écrasé de pommes de terre.
Braisé d’émincé végétalien à la bière blanche, servi avec un écrasé de pommes de terre.
En dessert, un incontournable brownie viendra clore ce festin sur une note sucrée et gourmande.
> Comment réserver ?
Afin de garantir votre place pour ce repas festif, il est nécessaire de réserver à l’avance via les sites officiels de l’événement :
saint-patoche.fr ou lotofgoodday.fr
Avec une ambiance festive, des concerts enflammés et un repas d’exception, la Saint Patoche s’annonce comme un événement incontournable de l’année à Cahors. N’attendez plus pour réserver votre repas et vivre une expérience gourmande et festive inédite !
> Le programme :
12 h : Lancement des festivités avec le Bagad Breizh en Oc, qui animera le marché de Cahors avec des sonorités envoûtantes de musique bretonne.
15 h-17 h : Initiation à la danse bretonne gratuite par Breizh en Oc, pour apprendre les bases des danses celtiques et partager un moment convivial.
Concerts live tout au long de la journée :
13 h-14 h & 19 h-20 h 30 : Swanglo (swing/country acoustique du quercy)
17 h 30-18h30 : Breizh en Oc (musique bretonne/celtic)
21 h-23 h : Wepa Wepa (fusion festive et énergique)
23 h-1 h : DJ set avec Ravzer, pour une fin de soirée électrisante.
> 7 brasseries lotoises participeront à l’événement pour partager leur savoir-faire et faire découvrir la diversité des bières locales : Brasserie Ratz, Brasserie Les Acolytes, Les Bières de Julien, Brasserie La Bouriane, Brasserie Dune, Brasserie KOS & KERCY, Brasserie Artisanale de Montcuq – La Rapiette.
> Entrée gratuite