background img

Nouvel article

1405 Views

Cahors : Reprise du stationnement payant à partir du 2 juin


Tous les tickets d’abonnés dont la durée de validité a été impactée par la période de confinement seront prolongés de façon automatique au prorata de la durée non consommée.

Lors de l’annonce du confinement mi-mars, la municipalité de Cahors a fait le choix de rendre le stationnement de surface gratuit, puis de prolonger cette mesure du 11 mai au 1er juin inclus, période marquant la première phase de déconfinement. Ce choix a été fait afin de permettre aux Cadurciens et aux Lotois de s’adapter à cette situation inédite et de retrouver progressivement le réflexe centre-ville en renouant avec les commerçants et les artisans de proximité durement atteints par la crise sanitaire.

> Reprise du stationnement payant

A partir du 2 juin, avec la reprise de l’ensemble des activités économiques et professionnelles, le stationnement de surface sera de nouveau payant pour favoriser la rotation des véhicules et faciliter l’accès au stationnement de proximité. Les usagers pourront toujours prétendre, en surface, à 30 minutes de gratuité par jour et par véhicule, ainsi qu’entre 12 h 30 et 14 h et à une gratuité totale les samedis après-midi en surface et dans les parkings fermés à l’exception du parking Galdemar.

Le stationnement est limité à 4 heures du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30. Le tarif est progressif pour atteindre le montant du Forfait post stationnement imposé par la réforme nationale du stationnement. Les automobilistes peuvent payer et gérer leur stationnement à distance grâce à PayByPhone et Flowbird, 2 applications qui permettent de régler le stationnement directement de son téléphone, et d’ajuster le ticket à distance pour ne payer que le temps réellement utilisé.

> Prolongation de la validité des tickets d’abonnement pris pendant le confinement

Tous les tickets d’abonnés (résidents, socio professionnels, soins à domicile…) dont la durée de validité a été impactée par la période de confinement seront prolongés de façon automatique au prorata de la durée non consommée. Pour exemple, un usager qui a pris son ticket début mars verra les 15 jours non utilisés reportés à compter du 2 juin. Cette mesure concerne tous les abonnements délivrés depuis l’application Flowbird ou depuis les horodateurs. Pour les tickets délivrés par l’application PayByPhone, le remboursement n’est actuellement pas effectif, mais une solution alternative est en cours de réflexion. N’hésitez pas à joindre le service stationnement au 05 65 20 88 71 en cas de difficultés.

article

Photo archives

Récemment Publié

»

Cahors : Des cocktails Molotov lancés sur le commissariat

Une voiture a été entièrement brûlée dans la cour de l’hôtel ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 novembre

Les chiffres de ce vendredi. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Accident à Labastide-du-Vert

Choc frontal entre une camionnette et une voiture. Ce 27 novembre, ...

»

L’adaptation des mesures de confinement dans le Lot

Le préfet a fait le point. « Nous sommes toujours en ...

»

Cahors : Mise en place de la gratuité ponctuelle du stationnement, illuminations, marchés alimentaires, et animations au menu

La ville est aux côtés des commerçants et des artisans pour les ...

»

Cahors : Plats à emporter et à commander en ligne pour le restaurant Le Marché

Cliquez et régalez vous ! Le restaurant Le Marché, confinement ...

»

Cahors : Une délégation FO-CGT d’Enedis reçue à la préfecture pour dénoncer le projet Hercule

Un mouvement de grève national a eu lieu ce 26 novembre. « Ils ...

»

Cahors : Agression rue Saint-James

Une enquête est en cours. Dans la soirée du 26 au 27 novembre, ...

»

Lot : Prison avec sursis pour l’agresseur d’un pompier

Le délibéré vient de tomber… Le 20 août 2019, les pompiers ...