background img

Nouvel article

2565 Views

Cahors : Reprise du stationnement payant à partir du 2 juin


Tous les tickets d’abonnés dont la durée de validité a été impactée par la période de confinement seront prolongés de façon automatique au prorata de la durée non consommée.

Lors de l’annonce du confinement mi-mars, la municipalité de Cahors a fait le choix de rendre le stationnement de surface gratuit, puis de prolonger cette mesure du 11 mai au 1er juin inclus, période marquant la première phase de déconfinement. Ce choix a été fait afin de permettre aux Cadurciens et aux Lotois de s’adapter à cette situation inédite et de retrouver progressivement le réflexe centre-ville en renouant avec les commerçants et les artisans de proximité durement atteints par la crise sanitaire.

> Reprise du stationnement payant

A partir du 2 juin, avec la reprise de l’ensemble des activités économiques et professionnelles, le stationnement de surface sera de nouveau payant pour favoriser la rotation des véhicules et faciliter l’accès au stationnement de proximité. Les usagers pourront toujours prétendre, en surface, à 30 minutes de gratuité par jour et par véhicule, ainsi qu’entre 12 h 30 et 14 h et à une gratuité totale les samedis après-midi en surface et dans les parkings fermés à l’exception du parking Galdemar.

Le stationnement est limité à 4 heures du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30. Le tarif est progressif pour atteindre le montant du Forfait post stationnement imposé par la réforme nationale du stationnement. Les automobilistes peuvent payer et gérer leur stationnement à distance grâce à PayByPhone et Flowbird, 2 applications qui permettent de régler le stationnement directement de son téléphone, et d’ajuster le ticket à distance pour ne payer que le temps réellement utilisé.

> Prolongation de la validité des tickets d’abonnement pris pendant le confinement

Tous les tickets d’abonnés (résidents, socio professionnels, soins à domicile…) dont la durée de validité a été impactée par la période de confinement seront prolongés de façon automatique au prorata de la durée non consommée. Pour exemple, un usager qui a pris son ticket début mars verra les 15 jours non utilisés reportés à compter du 2 juin. Cette mesure concerne tous les abonnements délivrés depuis l’application Flowbird ou depuis les horodateurs. Pour les tickets délivrés par l’application PayByPhone, le remboursement n’est actuellement pas effectif, mais une solution alternative est en cours de réflexion. N’hésitez pas à joindre le service stationnement au 05 65 20 88 71 en cas de difficultés.

article

Photo archives

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance jaune crue sur le Lot aval et le Célé

La prudence est de mise.  Le département du Lot est placé en ...

»

Cahors Rugby reprend à Belvès 

Voyage difficile pour les Ciel et Blanc.  Pour la reprise du ...

»

Epiphanie 2025 : Des Géofèves pour voyager dans le temps 

Ce samedi 11 janvier, la Réserve naturelle géologique du Lot ...

»

Rugby : Le GSF reçoit Lévézou-Ségala ce dimanche 

Rencontre importante pour les Rouge et Noir.  Gros match au ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours recense sa population en 2025

Josette Vanel et Hélène Laporte seront les agents ...

»

Beauregard-Pern : Concerts Motets et Requiem de Fauré les 18 et 19 janvier

Joli programme.  Le chœur féminin In Allegria, l’Ensemble ...

»

C’est la reprise pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des matchs du week-end.  L’équipe 2 ...

»

Thégra : Le salon de beauté LBK Bien-être a ouvert ses portes 

Il est situé 16, place de la mairie (dans les locaux de ...

»

Pradines : « La Révolte », une pièce d’avant-garde à La Prade le 18 janvier 

Spectacle proposé par AVEC Pradines.  AVEC Pradines invite la Cie ...

Menu Medialot