Cahors : Réouverture du marché sur les allées Fénelon
Coup d’envoi ce mercredi (compte tenu de cette nouvelle organisation, le marché des lundis matins n’aura plus lieu).
Alors que le déconfinement débute ce lundi, le marché de Cahors qui avait repris le 11 avril sous forme de vente directe des producteurs les lundis, mercredis et samedis, à raison de 10 producteurs par matinée, va de nouveau avoir lieu sous son format traditionnel. Il est néanmoins adapté aux circonstances sanitaires actuelles.
Ainsi, à partir de ce mercredi 13 mai 2020, le marché se tiendra sur les allées Fénelon et ce, tous les mercredis et les samedis matins de 8 h à 13 h. Cela permettra d’accueillir à nouveau l’ensemble des producteurs et des revendeurs alimentaires habituels. Les étaliers non alimentaires habituellement présents autour de la halle seront quant à eux en mesure de déballer sur les allées Fénelon les mercredis et les samedis en l’absence de la foire.
La foire reprendra place comme avant le confinement, les premiers et troisièmes samedis du mois, sous l’alignement de marronniers situé au nord des allées Fénelon.
Les circulations dans les allées seront organisées en sens unique avec une entrée et une sortie déterminées. Des allées de 6 mètres de large seront aménagées afin de permettre la mise en œuvre d’une distanciation de 1 mètre dans les files d’attente devant les étals. C’est pour permettre la mise en place de cette configuration sécurisée sur un plan sanitaire que le marché prend place sur les allées Fénelon.
Compte tenu de cette nouvelle organisation, le marché des lundis matins qui regroupait 10 producteurs n’aura plus lieu, et ce dès ce lundi 11 mai.