Les travaux ont permis d’améliorer l’accueil des clients et les conditions de travail des postiers.
Après un mois de travaux de modernisation, La Poste de Cahors Valentré a rouvert ses portes ce mercredi 12 novembre 2025. À Cahors, comme dans toute l’Occitanie, La Poste place l’innovation au cœur de sa stratégie pour garantir une meilleure qualité de service à ses clients, particuliers et professionnels. Au sein de La Poste de Cahors Valentré, les clients peuvent désormais retrouver toutes leurs opérations courrier/colis et bancaires habituelles : affranchissements, vente de timbres-poste à usage courant, vente d’enveloppes Prêt-à-poster, d’emballages Colissimo et Chronopost, fourniture d’autres produits Courrier/Colis sur commande, dépôt des objets y compris recommandés, retrait des lettres et des colis en instance, dépôt des procurations courrier, services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, etc.), conseil bancaire (dépôts et retraits bancaires, rendez-vous avec un conseiller bancaire…).
En rafraichissant totalement l’agencement du bureau, ces travaux ont permis d’améliorer l’accueil des clients et les conditions de travail des postiers. L’espace commercial est dorénavant plus moderne et épuré, conforme au standard de la toute dernière génération de bureau de poste.
Il est possible pour les usagers de passer le code de la route au sein du bureau de poste, que ce soit dans une salle d’examen individuelle, ou dans une salle d’examen collective avec des sessions en présence d’un moniteur d’auto-école. Face à l’affluence, la salle collective a également fait l’objet d’une réorganisation pendant les travaux.
Premier réseau de proximité dans le Lot, La Poste souhaite être présente quand ses clients en ont besoin, là où ils en ont besoin, dans une logique d’innovation permanente.





