Nouvel article

418 Views

Cahors : Rencontres des films du bien-être au cinéma le Quercy


Elles se dérouleront du 24 au 26 mai.

Après le succès de plusieurs événements cinématographiques autour du thème du bien-être, les cinémas de Cahors proposent pour la première fois un festival inédit autour de ce thème. Les Rencontres des films du bien-être auront lieu du 24 au 26 mai, au cinéma Le Quercy. L’occasion pour les spectateurs de découvrir de nombreux documentaires et surtout d’échanger autour de ces films. Les sujets sont variés : l’éducation, le développement personnel, l’enfance, le yoga, la méditation, les liens sociaux, le jeûne, la santé… De nombreux intervenants sont invités : réalisatrice, professeur de yoga, de méditation, docteur, thérapeute, instituteurs, praticiens…

article

Les rencontres s’ouvriront le vendredi soir à 18 h 30, avec un documentaire intitulé « Le Cerveau des enfants », suivi d’une discussion avec Marine Wambre, thérapeute consultante en parentalité, soutenue par la Maison des Familles du Lot. Le samedi, trois rendez-vous : 

– à 14h autour du Yoga avec « Debout », un documentaire sur le yoga thérapeutique, suivi d’une discussion avec Damodari, professeure de Yoga Iyengar à Cahors ; 

– à 17h, une conférence autour du lâcher-prise par Anne-Gaëlle de Mersan, psycho-praticienne & énergéticienne, suivie du film documentaire « Voyage en pleine conscience » et d’une discussion ; 

– et enfin à 20h une avant-première du film « Happy, l’école en pleine conscience » en présence de la réalisatrice Hélène Walter et de Marc Sebire, instructeur Mindfulness, qui proposera une initiation à la méditation.

Le dimanche, la journée s’ouvrira à 11 h avec un ciné-méditation autour du film « Tashi et le moine », qui sera suivi d’une séance de méditation animée par Céline Frésard de l’Institut Heartfulness, et se poursuivra ensuite à 14 h avec le documentaire « Le cercle des petits philosophes », en présence d’instituteurs qui participeront à une discussion. A 17h, « Le jeûne, à la croisée des chemins » sera suivi d’un débat avec le Docteur Lamoureux ; et enfin, une rediffusion du film « Les clefs de la guérison » sera proposée à 20 h, l’occasion de présenter des approches de santé complémentaires et le salon du bien-être de Labastide-du-Vert organisé par le Cercle Lotois du Bien-Être. 

Les cinémas de Cahors proposent donc à nos spectateurs de se pencher sur leur bien-être et celui des autres pendant 3 jours, lors d’un rendez-vous tourné vers l’humain, les rencontres, les échanges. 

> Les places sont vendues aux tarifs habituels du cinéma : 7 euros 20 plein, 6 euros 20 réduit, 4 euros 70 pour les – de 12 ans, avec des formules d’abonnement pour 5 ou10 places. Les réservations sont ouvertes dès maintenant et sont recommandées. 

Récemment Publié

»

Cahors : Angry Birds et Tous ensemble (en avant-première mondiale) à l’affiche

Ils sont à voir à l’ABC et au Quercy. A l’affiche, cette ...

»

Soirée électro au lac de Montcuq

Elle aura lieu le jeudi 29 août. Afin de bien finir vos vacances et ...

»

Cajarc : Terre en fête 2019 prend ses quartiers le 31 août et le 1er septembre

Programme exceptionnel sur les deux jours pour la 24ème ...

»

Calamane : La dernière soupe de 15 h avec Carla de Coignac et Mathieu Canaby

Elle aura lieu ce samedi 24 août. Venez participer à la dernière ...

»

Les pompiers du Lot présents au G7 de Biarritz

Ils ont pris la route ce mercredi. 10 pompiers du Lot ont pris le ...

»

Cahors : Julien Perret en piste pour le Trial Urbain International

Le pilote est ambitieux. Julien Perret sera sur la ligne de départ ...

»

Cézac : L’exposition « Les Mûrs en 2019 », déclinaison en résonance poétique

Plusieurs univers sont à découvrir  à la salle des fêtes ...

»

Le Réseau Sport Santé Lot dans les starting-blocks !

Nouvelle saison à l’horizon. Dès le 1er septembre 2019, les ...

»

Rugby : Les Infernalles reprennent 

Première séance ce mercredi. Ce mercredi 21 août, c’est la ...

Menu Medialot