background img

Nouvel article

990 Views

Cahors : Rencontres des films du bien-être au cinéma le Quercy


Elles se dérouleront du 24 au 26 mai.

Après le succès de plusieurs événements cinématographiques autour du thème du bien-être, les cinémas de Cahors proposent pour la première fois un festival inédit autour de ce thème. Les Rencontres des films du bien-être auront lieu du 24 au 26 mai, au cinéma Le Quercy. L’occasion pour les spectateurs de découvrir de nombreux documentaires et surtout d’échanger autour de ces films. Les sujets sont variés : l’éducation, le développement personnel, l’enfance, le yoga, la méditation, les liens sociaux, le jeûne, la santé… De nombreux intervenants sont invités : réalisatrice, professeur de yoga, de méditation, docteur, thérapeute, instituteurs, praticiens…

article

Les rencontres s’ouvriront le vendredi soir à 18 h 30, avec un documentaire intitulé « Le Cerveau des enfants », suivi d’une discussion avec Marine Wambre, thérapeute consultante en parentalité, soutenue par la Maison des Familles du Lot. Le samedi, trois rendez-vous : 

– à 14h autour du Yoga avec « Debout », un documentaire sur le yoga thérapeutique, suivi d’une discussion avec Damodari, professeure de Yoga Iyengar à Cahors ; 

– à 17h, une conférence autour du lâcher-prise par Anne-Gaëlle de Mersan, psycho-praticienne & énergéticienne, suivie du film documentaire « Voyage en pleine conscience » et d’une discussion ; 

– et enfin à 20h une avant-première du film « Happy, l’école en pleine conscience » en présence de la réalisatrice Hélène Walter et de Marc Sebire, instructeur Mindfulness, qui proposera une initiation à la méditation.

Le dimanche, la journée s’ouvrira à 11 h avec un ciné-méditation autour du film « Tashi et le moine », qui sera suivi d’une séance de méditation animée par Céline Frésard de l’Institut Heartfulness, et se poursuivra ensuite à 14 h avec le documentaire « Le cercle des petits philosophes », en présence d’instituteurs qui participeront à une discussion. A 17h, « Le jeûne, à la croisée des chemins » sera suivi d’un débat avec le Docteur Lamoureux ; et enfin, une rediffusion du film « Les clefs de la guérison » sera proposée à 20 h, l’occasion de présenter des approches de santé complémentaires et le salon du bien-être de Labastide-du-Vert organisé par le Cercle Lotois du Bien-Être. 

Les cinémas de Cahors proposent donc à nos spectateurs de se pencher sur leur bien-être et celui des autres pendant 3 jours, lors d’un rendez-vous tourné vers l’humain, les rencontres, les échanges. 

> Les places sont vendues aux tarifs habituels du cinéma : 7 euros 20 plein, 6 euros 20 réduit, 4 euros 70 pour les – de 12 ans, avec des formules d’abonnement pour 5 ou10 places. Les réservations sont ouvertes dès maintenant et sont recommandées. 

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...