Cahors : Rencontre et débat au cinéma Le Quercy
Deux rendez-vous sont à l’affiche ce vendredi.
En ouverture de l’exposition « Madagascar, expédition en terre Makay » proposée au rez-de-chaussée de la médiathèque du Grand-Cahors du 20 avril au 4 mai, Le Quercy propose ce vendredi 19 avril, à 18 h, une projection ainsi qu’un temps de rencontres et d’échanges avec deux explorateurs ayant participé à cette grande aventure scientifique et humaine : Barbara Réthoré et Julien Chapuis.
Dans le sillage de l’explorateur Evrard Wendenbaum, une équipe de scientifiques et d’écovolontaires part à la découverte du spectaculaire massif du Makay, sur l’île de Madagascar. En 2007, le Français Evrard Wendenbaum est le premier explorateur à traverser en autonomie le massif du Makay, particulièrement difficile d’accès. Subjugué par l’extraordinaire richesse de sa biodiversité, il se prend de passion pour cet Eden intact et menacé. Dix ans plus tard il entraîne une équipe franco-malgache de chercheurs et d’écovolontaires à la découverte de cette forteresse minérale aux écosystèmes uniques, qui abritent des espèces inconnues. Organisé par Carrefour des Sciences et des Arts.
> Et toujours ce vendredi 19 avril, à 20 h 30 au Quercy, Ciné-débat avec le film « Bienvenue les vers de terre ». L’agriculture de conservation et de régénération des sols est une solution pour rendre nos agricultures durables partout dans le monde et même en France ! Vivre dans un monde durable, c’est prendre en compte simultanément des critères économiques, sociaux et environnementaux et cela est possible. Pour un agriculteur cela veut dire produire de la nourriture en quantité et en qualité, respecter l’environnement, vivre dignement de son métier et préserver les sols. Le film sera suivi d’une discussion en présence du réalisateur François Stuck. En partenariat avec Biocoop Cahors.