background img

Nouvel article

2033 Views

Cahors : Rencontre citoyenne sur l’alimentation le 12 juin


La Région poursuit sa tournée des territoires.

Représentant la présidente de Région Occitanie Carole Delga, Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de l’agroalimentaire et de la viticulture, mènera la rencontre citoyenne alimentation organisée par la Région à Cahors, le mardi 12 juin, à 18 h 30, à l’espace Valentré. Cette rencontre s’inscrit dans la série de réunions publiques organisées par la Région dans les 13 départements d’Occitanie, dans le cadre de la grande consultation citoyenne sur l’alimentation.

Ces rencontres ouvertes à tous (citoyens, professionnels du secteur agricole et agro-alimentaire, acteurs des territoires…), permettront d’approfondir les premières conclusions issues des deux premières phases de la concertation et de recueillir les problématiques locales pour aboutir à une liste d’actions concrètes répondant aux besoins des citoyens, des acteurs économiques et des territoires. Jusqu’en septembre, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organisera une vingtaine de rencontres dans l’ensemble des départements du territoire. Elles contribueront à bâtir collectivement la démarche « Alimentation Occitanie ».

article

Avant la rencontre, Jean-Louis Cazaubon visitera notamment la légumerie de Pradines et échangera sur le Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Grand Cahors.  En parallèle, la Région poursuit cette grande concertation citoyenne en donnant la parole à tous les habitants d’Occitanie via un questionnaire accessible en ligne. « Parce que l’alimentation nous concerne tous, parce qu’elle a un impact fort et direct sur notre quotidien, notre santé mais aussi sur l’environnement, les paysages, l’agriculture et l’agro-alimentaire, sur l’économie et l’emploi local, j’ai décidé d’en faire la grande cause régionale 2018. Jusqu’à l’été, une concertation citoyenne sans précédent en France donne ainsi la parole aux consommateurs d’Occitanie, afin d’enrichir le travail mené en amont avec les acteurs du territoire et les collectivités. Avec cette grande consultation inédite en France, je souhaite que nous bâtissions ensemble le futur Plan Alimentation Régional »  a déclaré la présidente Carole Delga.

300x38

>Pour  participer à la rencontre citoyenne organisée le mardi 12 juin à 18 h 30 à l’espace Valentré, inscription requise sur : www.laregion.fr/Rencontre-L-alimentation-grande-cause-regionale-2018-Lot

> Depuis début avril, les habitants de la région Occitanie sont invités à participer à la consultation citoyenne sur l’alimentation en remplissant un questionnaire accessible en ligne, sur le site de la Région : www.laregion.fr/alimentation Jusqu’à fin juin, ils pourront ainsi donner leurs avis sur des questions liées à la place de l’alimentation dans leur vie, leur vision des évolutions dans ce domaine, leurs habitudes de consommation… Ces contributions citoyennes permettront de dresser un état des lieux des modes et pratiques de consommation en Occitanie et alimenteront notamment les rencontres territoriales.

Photo Darnaud Antoine – Région Occitanie

Récemment Publié

»

Vayrac : Concert Jazz avec Lagrimas Azulez ce 1er avril au cinéma l’Uxello

Début prévu à 20 h 30.  Lagrimas Azulez donnera un concert ce ...

»

Cahors-Biars-Figeac – Réforme des retraites : Carole Delga dans le cortège cadurcien 

Retour sur la mobilisation de ce 28 mars.  10ème mobilisation ...

»

Soirée créole à Arcambal le 8 avril 

Réservation pour les repas avant le 2 avril.  Le samedi 8 avril ...

»

Cahors : Rencontre avec Paul Pavlowitch ce jeudi à la librairie Calligramme

Il présentera ce 30 mars, à 19 h, son livre « Tous ...

»

Cahors : Les Wampas vont enflammer la scène des Docks ce vendredi 31 mars

Ça va être chaud à partir de 21 h ! Underground Therapy sera ...

»

Coeur de Causse : Le Parc a inauguré sa Maison

La cérémonie a eu lieu à Labastide-Murat.  Ce lundi 27 mars, la ...

»

Cahors : Le Collectif Chapou lance une pétition pour la création d’un parking à rotation rapide sur la place rénovée 

Elle est proposée dans les commerces faisant partie du ...

»

Cauvaldor présent au 2ème forum Limousin Santé-Territoires

Riche journée en rencontres et en prises de contact.  Jeudi 16 ...

»

L’opération « Cahors, Révélations Malbec ! » se déploie jusqu’au 9 avril 

Coup d’envoi ce 28 mars dans plus de 300 caves en France.  Pour ...

Menu Medialot