Cahors : Rencontre avec Jean-Baptiste Del Amo ce samedi à La Fourmi rouge
Rendez-vous ce 28 juin 2025, à 15 h, à la librairie-café de la rue Nationale.
Jean-Baptiste Del Amo présentera ce samedi 28 juin, à 15 h, à la librairie-café La Fourmi rouge, 176, rue Nationale, son dernier roman La nuit ravagée. « Ce roman de genre est une très belle réussite et une révérence aux maîtres qui ont bercé Jean-Baptiste Del Amo (et on ne parle pas de n’importe qui hein! Du genre Stephen King et H.P Lovecraft) mais aussi aux films horrifiques des années 80-90. Un roman fantastique aux allures de Stranger Things qui, en plus de maîtriser à la perfection les codes du genre, aborde des problématiques profondes comme la maladie, les violences intrafamiliales, le harcèlement scolaire, la construction de l’identité, les fantasmes, l’homosexualité, les tabous… Une pépite à découvrir absolument » précisent Sarah Philippe, et Anne-Lise Y Leang. N’oubliez pas de réserver vos places ! Entrée libre.
> 05 81 70 63 40 ou lafourmirouge@outlook.fr
> En partenariat avec le Marathon des mots
> Le livre : Max, Tom, Mehdi, Alex et Lena vivent dans le lotissement très tranquille des Acacias, dans un petit village en périphérie de Toulouse. Nous entrerons dans la maison de chacun, ce qui revient à entrer dans leur intimité, comme si cette bande de copains était la nôtre. Suite à la mort soudaine et étrange d’un de leur camarade et voisin, il semblerait que tout les ramène à cette vieille maison abandonnée, coincée dans l’impasse des Ormes, celle qui exerce sur eux une attraction magnétique inexplicable… Ils ouvriront la porte d’un monde qu’ils étaient loin d’imaginer.
> L’auteur : Jean-Baptiste Del Amo est né à Toulouse. La nuit ravagée est son sixième roman, après Une éducation libertine (2009), Goncourt du premier roman, Le sel (2010), Pornographia (2013), Règne animal (2016) et Le fils de l’homme (2021), prix du roman Fnac.