background img

Nouvel article

3909 Views

Cahors : Remise d’un chèque de plus de 5000 euros à Hôpital Sourire grâce au banquet « Veau à la broche »


Il avait rassemblé plus de 1 000 convives.

Lundi 22 octobre à la Maison de l’artisan, à Cahors, Pierre Delpeyroux, président de la CGAD 46 (Confédération Générale de L’Alimentation de Détail du Lot) représentant le président de la Maison de l’artisan Bernard Sauvagnac, Serge Crabié, trésorier de la Maison de l’artisan et président de la Chambre départementale et régionale de métiers et de l’artisanat, et Laurent Flaujac, président du syndicat des bouchers du Lot, ont remis un chèque de 5 625 euros à Marie-José Téclès, présidente de l’association Hôpital Sourire. Cette somme représente la moitié des recettes du repas « Veau à la broche » qui s’est déroulé sur les allées Fénelon à Cahors le dimanche 30 septembre avec plus de 1000 convives. Grâce à l’argent récolté, un salon de repos pour les parents dont les enfants sont hospitalisés en service de pédiatrie au centre hospitalier de Cahors, a pu être financé. L’inauguration aura lieu prochainement.

Les élus ont également profité de cette remise de chèque pour signer une convention de partenariat avec la Banque Populaire Occitane représentée par Laurent Vayssettes, directeur de groupe qui prendra ses fonctions dans le Lot prochainement. A travers cette convention, la BPO, acteur bancaire majeur pour l’accompagnement aux quotidiens des artisans et des commerçants, a souhaité s’associer à l’ensemble des actions de développement, de promotions et de valorisation que mène la Maison de l’artisan et les syndicats regroupés au sein de l’U2P 46 dont la CAPEB pour le bâtiment, la CGAD pour l’alimentation et la CNAMS pour les métiers de fabrication et de services.

article

Suite au succès de cette première édition du « Veau à la broche », la Maison de l’artisan et les élus de la CGAD 46 tiennent à remercier le public pour sa confiance et sa bonne humeur, les professionnels qui ont répondu présents pour le concours de boucherie et le repas, les partenaires, les bénévoles, la ville de Cahors et la société Albareil Quercinox pour la logistique et le matériel. Il est fort à parier qu’une deuxième édition devrait rapidement être à l’ordre du jour !

Récemment Publié

»

L’hommage rendu à Alain Jutier

Il nous a quittés. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et ...

»

Cadurcienne 2020 : L’appel aux dons est lancé

La solidarité est toujours d’actualité. Contraint d’annuler ...

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...

»

L’ancien château de Léo Ferré partira aux enchères

Il est situé sur les hauteurs de Saint-Clair, près de ...

»

Rocamadour : « Sexe, arnaque et tartiflette » à Côté Rocher

La comédie est à l’affiche du 2 au 4 octobre. « Sexe, arnaque ...

»

Réduction des déchets : Une volonté commune du Département du Lot et du SYDED

Les actions vont s’amplifier. A l’occasion de ...