background img

Nouvel article

3721 Views

Cahors : Remise des prix du challenge commercial aux étudiants de BTS NRC


Les étudiants de BTS Négociation Relation Client de Clément-Marot seront récompensés de leur action commerciale ce vendredi 15 décembre.

300x38

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 1ère année de BTS NRC ont participé, comme chaque année, au raid organisé par les enseignants et l’entreprise La Pointe d’Elixir sous la direction d’Arnaud Tanquerel. Le raid animé par la société, a pour but de solliciter les futurs commerciaux du lycée Clément-Marot afin qu’ils réalisent des ventes de produits artisanaux du Sud de la France. Issus de Bac Professionnels, technologiques ou généraux, ils sont allés à la rencontre de particuliers ou de professionnels munis de leurs mallettes de présentation. Tous avaient le même objectif : réaliser un chiffre d’affaires de 800 euros minimum par binôme ou seul, dans le secteur de leur choix et sur une durée de cinq jours, du 16 au 21 octobre derniers. Cet objectif fut accompli par un grand nombre d’entre eux. Pour certains groupes le chiffre d’affaires a été prodigieusement dépassé, pour un montant s’élevant à plus de 2000 euros. Belle preuve de motivation !

Cette expérience de mise en situation réelle de prospection commerciale a été très formatrice pour les étudiants 1ère année de NRC. En amont, ils ont suivi une formation « produits » supervisée par le chef d’entreprise lui-même. Ils ont dû mettre en pratique les techniques de vente, s’organiser et réaliser des reportings pour réussir brillamment ce challenge et se confronter aux réalités difficiles du métier. Cette expérience a permis aux étudiants de confirmer leur choix en matière de cursus scolaire, d’enrichir leur CV. Ce fut bénéfique et enrichissant pour la plupart d’entre eux. Ils seront récompensés lors de la remise des prix le vendredi 15 décembre au lycée Clément-Marot par Arnaud Tanquerel et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

article

Parallèlement, les étudiants Assistant de Gestion, dans le cadre de leur formation – action en communication, organisent cette remise des prix. Ils ont ainsi contacté les médias locaux pour établir des partenariats avec les journalistes, et leur faire partager ces expériences.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot