Nouvel article

1268 Views

Cahors : Remise des prix du challenge commercial aux étudiants de BTS NRC


Les étudiants de BTS Négociation Relation Client de Clément-Marot seront récompensés de leur action commerciale ce vendredi 15 décembre.

300x38

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 1ère année de BTS NRC ont participé, comme chaque année, au raid organisé par les enseignants et l’entreprise La Pointe d’Elixir sous la direction d’Arnaud Tanquerel. Le raid animé par la société, a pour but de solliciter les futurs commerciaux du lycée Clément-Marot afin qu’ils réalisent des ventes de produits artisanaux du Sud de la France. Issus de Bac Professionnels, technologiques ou généraux, ils sont allés à la rencontre de particuliers ou de professionnels munis de leurs mallettes de présentation. Tous avaient le même objectif : réaliser un chiffre d’affaires de 800 euros minimum par binôme ou seul, dans le secteur de leur choix et sur une durée de cinq jours, du 16 au 21 octobre derniers. Cet objectif fut accompli par un grand nombre d’entre eux. Pour certains groupes le chiffre d’affaires a été prodigieusement dépassé, pour un montant s’élevant à plus de 2000 euros. Belle preuve de motivation !

Cette expérience de mise en situation réelle de prospection commerciale a été très formatrice pour les étudiants 1ère année de NRC. En amont, ils ont suivi une formation « produits » supervisée par le chef d’entreprise lui-même. Ils ont dû mettre en pratique les techniques de vente, s’organiser et réaliser des reportings pour réussir brillamment ce challenge et se confronter aux réalités difficiles du métier. Cette expérience a permis aux étudiants de confirmer leur choix en matière de cursus scolaire, d’enrichir leur CV. Ce fut bénéfique et enrichissant pour la plupart d’entre eux. Ils seront récompensés lors de la remise des prix le vendredi 15 décembre au lycée Clément-Marot par Arnaud Tanquerel et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

article

Parallèlement, les étudiants Assistant de Gestion, dans le cadre de leur formation – action en communication, organisent cette remise des prix. Ils ont ainsi contacté les médias locaux pour établir des partenariats avec les journalistes, et leur faire partager ces expériences.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Maxouwood, le cinéma et l’espace à l’honneur les 10, 11 et 12 août

Le festival met le cap sur les étoiles. C’est chez Jacqueline et ...

»

Cahors : Le joli geste des PFG Services Funéraires pour l’Association des Soins Palliatifs du Lot

Un chèque a été remis à l’ASP. Le 11 juillet, à ...

»

Jean-Claude Requier s’inquiète de la dégradation du transport aérien d’aménagement du territoire

Le sénateur du Lot a interrogé la ministre sur le sujet. Le 10 ...

»

Cahors : Les Peintres d’Olt exposent en la chapelle du foyer Lamourous

A voir jusqu’au 23 juillet. Les Peintres d’Olt, Pierre ...

»

Léobard : Intervention du GRIMP pour évacuer un blessé grave

Un quinquagénaire a fait une chute d’environ 2,5 mètres entre ...

»

Labastide-Murat : Riches échanges autour de « Parents malgré tout »

Le ciné-débat était organisé par la Maison Départementale des ...

»

Cahors Blues Festival : C’était chaud pour l’ouverture !

L’édition 2018 est dédiée à Leo « Bud » Welch. Une chaleur ...

»

Cahors : Menu Thaï à 4 mains à « L’île »

On pourra le déguster le vendredi 20 juillet, à partir de 19 h. Le ...

»

Pescadoires en fête les 20, 21 et 22 juillet

Le comité des fêtes a concocté un joli programme. Les amis de ...

Menu Medialot