background img

Nouvel article

2960 Views

Cahors : Remise des prix du challenge commercial aux étudiants de BTS NRC


Les étudiants de BTS Négociation Relation Client de Clément-Marot seront récompensés de leur action commerciale ce vendredi 15 décembre.

300x38

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 1ère année de BTS NRC ont participé, comme chaque année, au raid organisé par les enseignants et l’entreprise La Pointe d’Elixir sous la direction d’Arnaud Tanquerel. Le raid animé par la société, a pour but de solliciter les futurs commerciaux du lycée Clément-Marot afin qu’ils réalisent des ventes de produits artisanaux du Sud de la France. Issus de Bac Professionnels, technologiques ou généraux, ils sont allés à la rencontre de particuliers ou de professionnels munis de leurs mallettes de présentation. Tous avaient le même objectif : réaliser un chiffre d’affaires de 800 euros minimum par binôme ou seul, dans le secteur de leur choix et sur une durée de cinq jours, du 16 au 21 octobre derniers. Cet objectif fut accompli par un grand nombre d’entre eux. Pour certains groupes le chiffre d’affaires a été prodigieusement dépassé, pour un montant s’élevant à plus de 2000 euros. Belle preuve de motivation !

Cette expérience de mise en situation réelle de prospection commerciale a été très formatrice pour les étudiants 1ère année de NRC. En amont, ils ont suivi une formation « produits » supervisée par le chef d’entreprise lui-même. Ils ont dû mettre en pratique les techniques de vente, s’organiser et réaliser des reportings pour réussir brillamment ce challenge et se confronter aux réalités difficiles du métier. Cette expérience a permis aux étudiants de confirmer leur choix en matière de cursus scolaire, d’enrichir leur CV. Ce fut bénéfique et enrichissant pour la plupart d’entre eux. Ils seront récompensés lors de la remise des prix le vendredi 15 décembre au lycée Clément-Marot par Arnaud Tanquerel et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

article

Parallèlement, les étudiants Assistant de Gestion, dans le cadre de leur formation – action en communication, organisent cette remise des prix. Ils ont ainsi contacté les médias locaux pour établir des partenariats avec les journalistes, et leur faire partager ces expériences.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga » à Cahors, c’est ce lundi soir

Rendez-vous à partir de 19 h 30 allées des Soupirs (entre le pont ...

»

Ecomusée de Cuzals : L’artisanat rural à l’honneur

Journée d’animations le 8 août. L’écomusée de Cuzals ...

»

Cressensac-Sarrazac : Marché gourmand à l’Hôpital Saint-Jean

Il aura lieu le 14 août. Samedi 14 août, à partir de 18 h, la ...

»

Lauzès : 1ère édition du festival « Sortie de route » les 13, 14 et 15 août

Riche programme. « Prendre un virage à toute allure ».  ...

»

Accident à Figeac

Choc sur la RD 822. Ce 1er août, peu après 6h45, les gendarmes de ...

»

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !

Parcours de visite en famille. Le château des Doyens, animé par ...

»

Cahors : Le chèque solidaire de la Table Ronde à Hôpital Sourire

Joli geste du club actions. Ce vendredi 30 juillet, à La ...

»

ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté

Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore ...

»

Saint-Martin-Labouval : Deux expositions à découvrir à La Salle rouge

Marie-Claude Véry et Laure Gallet présentent leurs univers ...