Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Refus d’obtempérer, course-poursuite et traversée du Lot à la nage pour échapper à la police 

Les 2 individus ont été arrêtés. 

Ce 30 décembre 2025, à Cahors, en fin d’après-midi, un refus d’obtempérer a entraîné une course-poursuite à haut risque avec l’intervention de plusieurs véhicules de la gendarmerie du Lot .

Le véhicule en fuite avait été volé dans la nuit à Cahors et signalé par la police nationale du Lot dans la matinée.

La poursuite a débuté sur la commune de Vers, traversant Lamagdelaine et Laroque-des-Arcs, pour se terminer en zone police. 

Au cours de leur fuite, les auteurs ont percuté deux véhicules au giratoire de la côte des Évêques à Cahors, mettant gravement en danger les usagers de la route, avant de prendre la fuite à pied.

Le premier individu a été rapidement interpellé grâce à l’intervention conjointe de la patrouille police secours et d’un équipage de la Gendarmerie nationale.

Le second, après avoir sauté et traversé le Lot à la nage, a été localisé puis arrêté dans le quartier de Cabessut, suite à un quadrillage minutieux et une poursuite pédestre sur les berges et plusieurs propriétés, menée par la police, la police municipale, appuyé ensuite par un véhicule de la gendarmerie.

Ces arrestations ont été possibles grâce à une coordination exemplaire. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. 

Le syndicat Alliance Police Nationale 46 a salué le Centre opérationnel de la gendarmerie du Lot, pour son échange direct et en temps réel avec la patrouille de police secours et l’ensemble des personnels engagés pour leur professionnalisme, leur sang-froid et leur engagement sans faille.

Partager :