Cahors : Réalisation de trottoirs chemin de la Chartreuse et rue de la Poudrière
La Ville sécurise les cheminements des piétons.
Des trottoirs sont en cours d’aménagement chemin de la Chartreuse (entre le parking Saint- Georges et la rue de l’Eclusier) et vont l’être prochainement rue de la Poudrière (de la rue Fernand-Mirabel jusqu’à l’intersection avec la rue René-Villars). Ces aménagements piétonniers permettront d’assurer la sécurisation des piétons tout en offrant une meilleure cohabitation entre les différents usagers de la route. Les trottoirs seront réalisés en enrobé par l’entreprise Eiffage
> Chemin de la Chartreuse (sur la portion située entre le parking Saint-Georges et la rue de l’Eclusier, au droit de l’hôtel-restaurant La Chartreuse).
Les travaux ont démarré ce 17 juin. Pendant la durée du chantier, la route sera fermée à la circulation sur la portion située entre le parking Saint-Georges et la rue de l’Eclusier. Pour rejoindre l’avenue Anatole-de-Monzie en venant du chemin de la Chartreuse, une déviation sera mise en place par la rue de l’Eclusier où le tourne à gauche vers l’avenue sera provisoirement autorisé, le temps des travaux.
> Rue de la Poudrière (sur la portion allant de la rue Fernand-Mirabel jusqu’à l’intersection avec la rue René-Villars).
Les travaux sont prévus du 27 juin au 8 juillet (calendrier prévisionnel sous réserve de modifications selon les contraintes météorologiques ou techniques).
L’aménagement de ce nouveau trottoir s’accompagnera de l’implantation de mâts d’éclairage public.
Photo DR