Cahors (RD 820) : Réfection du giratoire de Regourd durant trois nuits
La circulation sera modifiée du 23 au 26 septembre.
Sur la RD 820, le Département du Lot a programmé les travaux de réfection de la chaussée du giratoire de Regourd à Cahors (baptisé Gaston-Monnerville). Ces travaux se dérouleront durant trois nuits (de 20 heures jusqu’à 6 heures le lendemain), du lundi 23 septembre au soir jusqu’au jeudi 26 septembre au matin.
Pendant ces trois nuits :
– la circulation sur la RD 820 ne sera pas possible à hauteur du chantier (en direction de Pradines/Toulouse et en direction de Brive). Des déviations seront mises en place, notamment via la RD 261, de l’échangeur d’Auzole au giratoire de l’école de musique à Cahors.
– et la circulation sera alternée près du giratoire, en direction de Mercuès (RD 811) et du centre-ville de Cahors (côte des Ormeaux).
En dehors des horaires du chantier, la circulation sera totalement rétablie sur le giratoire. Les travaux consistent à raboter la chaussée sur 8 cm (4 300 m2) et à la remplacer par un nouveau revêtement (850 tonnes de matériaux). Le Département du Lot investit 160 000 euros pour cette réfection sur l’un des axes les plus fréquentés du Lot. En cas d’intempérie, le chantier sera décalé.