Cahors : Raynal Voyages, le Rotary Club, et Cahors Auto Rétro au soutien des réfugiés ukrainiens
Un autocar chargé de dons est parti pour la Roumanie. Le club des sociétaires la Boucle d’Olt de la Banque Populaire Occitane a également participé.
L’union fait la force. Gilbert Raynal de Raynal Voyages a offert un autocar au service social de l’église orthodoxe roumaine qui s’occupe des réfugiés ukrainiens. Le chef d’entreprise qui fait partie du Rotary Club de Cahors, a également sollicité le club service et Cahors Auto Rétro du président Jean-Jacques Fourcaud pour que le véhicule soit chargé de dons. « Sur nos économies, nous avons acheté des produits de 1ère nécessité d’une valeur de 20000 euros : couches bébés, lait infantile, produits d’hygiène, savons, trousses de secours, sacs de couchage réutilisables, lampes rechargeables dynamo… » ont expliqué Jean-Jacques Bousquet, l’actuel président du Rotary, et Françoise Cerna, la future présidente. L’autocar solidaire est bien arrivé en Allemagne, à Offenbourg, le 30 mars et les partenaires roumains ont pris le relais jusque’à Iasi, en Moldavie roumaine.
> C’est le 4ème bus solidaire affrété par les Voyages Raynal. Les 3 autres l’ont été en partenariat avec Cahors Auto Rétro et le Petit Train de Cahors.
> Pour les frais de transport, ont participé : le Rotary (1000 euros), Cahors Auto Rétro (1000 euros), le club des sociétaires la Boucle d’Olt de la Banque Populaire Occitane (500 euros), et le service social de l’église orthodoxe (2000 euros)