Cahors – Quercy Blanc : Il ne faut pas boire l’eau du robinet !
Des distributions de bouteilles d’eau minérale sont organisées dès ce vendredi à Cahors, Castelnau-Montratier, Montcuq, et Trespoux.
En raison des fortes pluies ayant entrainé un phénomène de turbidité, la ville de Cahors informe que l’eau distribuée par son service ne doit pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas, (l’eau bouillie peut être utilisée). Les autres usages domestiques restent possibles.
En raison de cette restriction, la municipalité organise une distribution d’eau en bouteille ce vendredi 1er février de 16 h 30 à 19 h, ainsi que samedi 2 février et dimanche 3 février de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 h dans les lieux suivants :
– Espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu
– Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins
– Maison du Citoyen de la Croix de Fer, avenue Maryse-Bastié
– Accueil des services techniques municipaux, Espace Caviole, rue Wilson
– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis
– Ateliers municipaux, route de Figeac
– Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique.
La distribution est limitée à 3 bouteilles par jour pour un foyer de 4 personnes. Concernant les 1 150 foyers de la commune alimentés par d’autres syndicats de distribution d’eau, la ville de Cahors invite les Cadurciens à se rapprocher de leur syndicat : Iffernet (Saint-Cirice, les Ramonets, La Marchande…), Francoulès (Saint Henri) et Quercy Blanc ( Lacapelle, Larosière). Les services municipaux sont mobilisés et informeront la population de toute évolution de la situation. Une nouvelle communication sera effectuée ce lundi 4 février.
> La turbidité de l’eau de la Fontaine des Chartreux impacte également le Quercy Blanc. La SAUR va distribuer des bouteilles d’eau minérale ce vendredi 1er février à Castelnau-Montratier, à partir de 18 h, bâtiment Lagarde ; à Montcuq, à partir de 18 h, bâtiment de la SAUR ; et à Trespoux, à partir de 18 h, à la Halle.
Photo archives