background img

Nouvel article

1941 Views

Cahors : PRST Tour Occitanie fait étape dans le Lot le 18 avril 


Une matinale pour échanger sur la prévention et la santé au travail (lien et numéro de téléphone pour s’inscrire gratuitement dans l’article). 

La CCI du Lot et la DREETS Occitanie invitent les chefs d’entreprises du Lot à une matinale unique dédiée à la prévention et la santé au travail le mardi 18 avril 2023 de 10 h à 12 h 30 dans les locaux de la CCI du Lot, 107, quai Cavaignac, à Cahors, organisée dans le cadre du PRST Tour Occitanie 2023.

Protection des salariés, fidélisation, attractivité de votre entreprise… les enjeux sont nombreux lorsque l’on parle de santé au travail. Face à des collaborateurs de plus en plus attentifs à la posture de l’entreprise sur ce sujet, cette matinale vise à accompagner les dirigeants de TPE-PME. Tous les 5 ans, les pouvoirs publics fixent les grandes orientations liées à la santé au travail. Ce plan est ensuite décliné dans chaque région, en Plan Régional de Santé au Travail (PRST). 

Le mardi 18 avril 2023, de 10 h à 12 h 30, les acteurs du PRST viendront à votre rencontre pour échanger sur les spécificités de notre territoire et les enjeux liés aux mutations du monde travail.

L’objectif est également de vous accompagner concrètement dans votre démarche de santé-sécurité-qualité de vie au travail, avec des outils pédagogiques, des kits pratiques, vidéos de sensibilisation, etc. Ce Plan Régional de Santé au Travail est un outil à votre service pour améliorer la prévention des risques professionnels dans votre entreprise.

De quels risques professionnels parle-t-on ?

– Accidents du travail

– Risques psychosociaux

– Santé au travail des femmes

– Troubles musculo-squelettiques

– Conditions de travail non-adaptées…

Cette matinale vous permettra de déployer des démarches de prévention efficaces.

> Programme

– 9 h 45 – Accueil des participants

– 10 h – Introduction par la CCI du Lot et la DREETS Occitanie

– Diagnostic territorial et présentation des 16 actions du Plan Régional de Santé au Travail Occitanie, ces enjeux et les initiatives en matière de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

Par Virginie Negre, Responsable du Service Santé-Sécurité et référent régional PRST DREETS Occitanie.

– Zoom sur plusieurs thématiques du PRST : table-ronde et retour d’expérience

Pilotes et acteurs du PRST – acteurs locaux

– Échanges avec les participants

– 12 h 30 – Cocktail

> Inscription gratuite : https://www.lot.cci.fr/evenement/prst-tour-2023 ou par téléphone au 05 65 20 35 01.

Récemment Publié

»

Cahors : Le « Bistrot des Halles » ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 30 septembre 2025

L’établissement est même ouvert le lundi.  Jusqu’au 30 ...

»

Livernon RD 802 : Vitesse limitée suite à un accident

Travaux annoncés pour refaire le goudron qui a fondu.  Suite à ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Orsay et file en finale ! 

Les Sang et Or ont été énormes. Saint-Céré est en finale du ...

»

« Les 1000 mains » du Lot à Rocamadour le 28 juin 

Les chantiers auront lieu au hameau de ...

»

Cahors Rugby bat Tours sur le gong et se hisse en finale ! 

Les Ciel et Blanc seront opposés à l’équipe de Vinay.  Ils ...

»

Gramat : Lancement de la tablette de chocolat Paléo’Choc

Les gourmands sont prévenus.  Le lancement de la Paléo’Choc a ...

»

Atelier et conférence sur l’origami à Pradines

Rendez-vous mercredi 25 juin. Viviane Berty animera des ateliers ...

»

Figures de pierre : Exposition sur l’art roman à Cahors

Des visites guidées et des rencontres sont proposées durant ...

»

Les étudiants du lycée Saint-Etienne mobilisés sur un projet d’exposition de la Ligue Contre la Violence Routière du Lot

Le travail des étudiants est d’ores et déjà en ligne sur le site ...

Menu Medialot