Cahors : Premiers ateliers d’initiation et de réparation vélo ce mercredi sur le nouveau circuit pédagogique à Terre Rouge
Rendez-vous le 29 novembre de 13 h 30 à 17 h.
Livré en juin 2023 à Terre Rouge, le nouveau circuit pédagogique pour le vélo porté par le Grand Cahors, mitoyen de l’école Lucien Bénac, du centre d’accueil et de loisirs et de l’Espace social et citoyen (accès par l’entrée de l’Espace social et citoyen) permet désormais aux enfants et usagers du quartier, de la ville et de l’agglomération de bénéficier d’un équipement adapté pour s’initier au vélo et à l’apprentissage du code de la route dans le cadre d’ateliers encadrés.
> Ateliers pédagogiques d’initiation et de réparation vélo mercredi 29 novembre de 13 h 30 à 17 h, tout public
Un atelier d’initiation au vélo animé par le Comité départemental du cyclo tourisme du Lot, ainsi qu’un atelier pour apprendre à réparer son vélo animé par la Véloterie sont organisés mercredi 29 novembre de 13 h 30 à 17 h sur site. Venez avec votre vélo pour participer à l’initiation ou avec votre vélo à réparer ! Une dizaine de vélos enfants et adultes sera également prêtée sur place.
Une initiation au vélo le matin, animée par le Comité départemental du cyclo tourisme, est également prévue pour les élèves de l’école Lucien Bénac. Ce premier atelier amorce l’organisation progressive d’animations régulières sur ce nouveau circuit pédagogique dédié à l’apprentissage du vélo et des règles de sécurité routière.
> Une action du plan vélo 2021-2026
Co- construit avec les habitants du territoire, le plan vélo 2021-2026 porté par le Grand Cahors et la Ville de Cahors définit près d’une cinquantaine d’actions autour de cinq axes directeurs pour développer l’usage du vélo sur le territoire. La réalisation d’un site dédié à l’apprentissage du vélo et du code de la route auprès des publics scolaires et l’organisation régulière d’ateliers pédagogiques s’inscrivent dans le cadre de l’axe 1 « Communication, promouvoir l’usage du vélo et sensibiliser aux bonnes pratiques et au respect entre tous les usagers ».