Cahors : Première pour le Festival Régional des Fiertés
Plusieurs rendez-vous sont au programme jusqu’au 27 mai.
Suite à l’initiative en 2018 de la MJC et de la préfecture autour de la journée du 17 mai (journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie), une volonté de visibilité territoriale est née d’être présent sur le bassin cadurcien en vue de s’étendre pour 2020 sur tout le département afin de lutter contre toutes les discriminations de genres. L’Association Pride Toulouse (organisatrice du Festival et de la Marche des Fiertés de Toulouse) en partenariat avec la future association Queer Quercy (QQ46), délégation départementale de l’association Fiertés Occitanie, proposent des événements sur Cahors jusqu’au 27 mai 2019 dans le cadre du Festival des Fiertés LGBTQI + (Lesbienne, Gay, Bi-e, Trans, Queer, Inter-sexe….) en Région.
> Le programme :
Jusqu’au 25 mai 2019
> MJC de Cahors (structure initiatrice du projet en 2018)
L’exposition : « Paroles de transphobes »
> Association Lot Pour Toits (Avenue Jean Jaurès)
L’exposition : « Paul est GAY » sur l’homophobie au travail
> Jeudi 23 mai 2019 à 20 h
MJC de Cahors (Rue Georges Clémenceau)
Soirée débat sur l’homophobie et la transphobie (sont invités : SOS Homophobie, Pride Toulouse, Fiertés Occitanie, Diversité Pastel (81))
A déjà eu lieu :
Au Service Jeunesse de la ville de Cahors aux Docks l’exposition « L’Egalité en Bandes Dessinée » . Elle sera proposée à nouveau sur Cahors d’ici peu
> Page Facebook : Queer Quercy ex LGQuercy