background img

Nouvel article

1415 Views

Cahors-Pradines : Romain Vezine fait chevalier dans l’Ordre National du Mérite


Distinction nationale pour le président territorial de la Croix-Rouge française.

Lundi 6 septembre, Romain Vezine, président territorial de la Croix-Rouge française, et adjoint au maire de Pradines a reçu des mains du Professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge Française, les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Une cérémonie à la préfecture du Lot placée sous le signe de l’émotion. « Courage, dévouement, humanité, sens des autres ». Le Professeur Jean-Jacques Eledjam a rappelé le parcours de « l’homme engagé » qui a rejoint la Croix-Rouge à l’âge de 16 ans jusqu’à la mise en place de la plateforme d’accueil et d’orientation et « une forte mobilisation pendant la crise sanitaire. « Cette distinction vous la méritez car vous êtes un homme bien » a-t-il conclu. Romain Vezine a ensuite pris la parole : « Même si mon parcours personnel pourrait répondre aux critères d’une telle distinction c’est surtout le rôle de la Croix-Rouge Française sur le territoire, dès le début de cette crise sanitaire, qui m’a permis de recevoir l’Ordre National du Mérite. Henry Ford déclarait, je cite :  « Se réunir est un début, Rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». Même si la réussite ne sera pleine et entière que lorsque nous aurons gagné le combat contre la Covid,  permettez-moi d’ores et déjà de me féliciter du travail que nous avons effectué ensemble et remercier tous les bénévoles de la Croix-Rouge Française qui ont été à mes côtés pour répondre favorablement aux différentes sollicitations. Merci à ces bénévoles de toujours mais également à ces bénévoles d’un jour qui ont rejoint nos rangs pour accomplir une mission ponctuelle. Je leur dédie, je vous dédie cette distinction. » Il a également eu une très forte pensée pour sa famille à qui il a dédié cette distinction. Félicitations !

Photo @DR

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent et ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des pompiers ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...