background img

Nouvel article

2198 Views

Cahors-Pradines : Le Shizendo Karaté en forme olympique


Le club fait sa rentrée.

ambulot-428x60

Le Shizendo Karaté Cahors-Pradines reprend ses cours à partir du vendredi 8 septembre au 150 rue de la Guinguette dans le nouveau dojo municipal. Deux bonnes nouvelles ponctuent cette rentrée puisque, d’une part, le karaté devient une discipline Olympique et sera donc présent en 2020 au JO de Tokyo. D’autre part, Pierre Llaves, le professeur 6ème dan, vient d’être nommé directeur technique de la région d’Occitanie. Cette nomination, attribuée par la Fédération Française de karaté, lui confère la mise en œuvre des missions fédérales de développement et de structuration du karaté et des disciplines associées (Viet Vo Dao, Krav Maga, Wushu, Yoseikan Budo…)  dans la nouvelle région d’Occitanie. Cette nomination n’empêchera pas Pierre Llaves de continuer à développer le projet pédagogique du Shizendo axé sur l’épanouissement des enfants et des adultes.

Cette année encore, de nombreuses actions seront menées. Ainsi, les enfants mettront en application les valeurs du partage avec une action consacrée aux Restos du Cœur. Ils toucheront du bout des doigts le haut niveau avec la venue de champions ou de membres de l’équipe de France. Pour les adultes, des stages d’experts internationaux, la formation au diplôme d’enseignants et de ceinture noire, et d’autres manifestations seront proposés durant la saison. La convivialité est également présente avec diverses sorties culturelles et des fêtes de clubs qui participent aussi au lien social déjà tissé aux entrainements. Le Shizendo Propose de nombreuses activités (des baby 4 ans aux seniors) comme le karaté défense, le Krav-Maga, le kickboxing, le MMA, le grappling, le lady-body-défense (défense 100% féminine) et le Body karaté Fitness. Toutes ces activités sont accessibles avec une seule cotisation et seront proposées à la découverte gratuitement pendant 15 jours.  Nathalie Pallas, 4ème Dan et présidente du club est bien entourée au niveau pédagogique puisque, en plus du professeur Pierre Llaves, le club ne compte pas moins d’une quinzaine d’assistants titrés, gradés et diplômés.

article

> Renseignements au 05 65 22 01 63 et sur www.shizendo.fr

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 octobre

Le point sur la situation sanitaire. Ce 30 octobre, Michel Prosic, ...

»

Les services du Département du Lot ouverts sur rendez-vous

Mesures prises dans le cadre du rétablissement du confinement. En ...

»

Cahors : Jean-Marc Vayssouze appelle le gouvernement à rétablir l’égalité entre les commerces de centre-ville et les grandes surfaces et les sites de vente en ligne

Une motion sera déposée au conseil communautaire. Jean-Marc ...

»

Une nouvelle distribution de masques dans les collèges

Les équipes du Département les livreront le 2 novembre 2020. Le ...

»

Cahors : Christian Vayssié, nouveau président du conseil citoyen de Terre Rouge

Il succède à Jean-Pierre Cambe. Le 7 octobre dernier, Jean-Pierre ...

»

Floressas : L’offre confinement de Château Chambert

Le domaine s’adapte avec notamment le retour du drive. Suite aux ...

»

Lot : Attestations de déplacement dérogatoire

Rappel des mesures. A la suite des annonces du président de la ...

»

Ussel – Accident mortel : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un motard est décédé. Le 28 octobre 2020, peu avant 19 h, le ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 29 octobre

15 personnes sont hospitalisées. Ce jeudi 29 octobre, les chiffres ...