background img

Nouvel article

2248 Views

Cahors-Pradines : Fin du sens unique le 28 octobre sur le pont de Labéraudie


Sur le pont de Labéraudie (RD 820), la circulation sera rétablie dans les deux sens durant la journée du mercredi 28 octobre. C’est donc avec une semaine d’avance que la circulation revient à la normale (sauf en cas d’incident majeur de dernière minute).

300x38

Le bon enchaînement technique des opérations et la météo clémente permettent cette réouverture complète de l’ouvrage. Le dispositif de déviation sera retiré durant la matinée de mercredi, ce qui pourrait engendrer quelques perturbations très courtes. Ce chantier délicat, mené par le Département du Lot, a consisté à remplacer les câbles internes du pont. Devenus dangereux à cause de la corrosion, ils auraient pu céder à tout moment sans prévenir. Il fallait donc intervenir pour assurer la pérennité et la sécurité de cet ouvrage construit en 1976. Rappelons que la mise en place du sens unique était absolument nécessaire pour réduire le poids supporté par l’ouvrage au moment de l’intervention. Si les câbles soutiennent à nouveau la structure, le chantier se poursuit toutefois jusqu’au 13 novembre, sans perturber la circulation. Seule une intervention rapide, qui entrainera la mise en place d’une circulation alternée, est programmée le mardi 3 novembre. Le Département remercie les usagers, les services publics et tous les commerçants de leur compréhension durant ces travaux, sur ce pont vital pour le bassin de vie de Cahors.

MEDIALOT_300x38

> Le Département a investi 500 000 euros pour ce projet (avec une aide de l’Etat de 50 %). Les ponts sur le Lot, la Dordogne et le Célé concentrent l’attention du Département chaque année : une enveloppe de près de 2 millions d’euros permet d’offrir une seconde jeunesse à ces ouvrages.

Photo : Maxime Montussac/Département du Lot

 

 

Récemment Publié

»

Montdoumerc : Une soirée RSE avec Louis Bodin organisée par l’agence Axa Sudret Bertrand

Elle s’est déroulée au Domaine les Gaillardoux et avait pour ...

»

Nouvelle organisation à la tête de la FDSEA du Lot

Une co-présidence a été proposée et validée. Comme prévu, le ...

»

Cahors Rugby : Les supporters en force pour la demi-finale contre Tours ce dimanche 

Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 à Lormont.  La fièvre ...

»

Trespoux-Rassiels : La Fontaine unplugged à voir ce dimanche sur la scène de la salle des fêtes

La Cie DNB est aux manettes.  La Fontaine unplugged est à ...

»

Cahors Boxe : Hamid Hussaini brille lors d’une rencontre internationale 

Elle s’est déroulée à Port-Vendres. Une rencontre ...

»

L’été 2025 s’anime avec le Pays d’art et d’histoire de  Cauvaldor !

70  rendez‑vous sont au programme pour (re)découvrir les ...

»

Cahors : Fête de la musique à la préfecture du Lot 

Journée musicale exceptionnelle ce 21 juin 2025.  La préfecture ...

»

Aviron Cadurcien : La « Descente du Lot », un spectacle nautique de retour ce week-end !

Fin du parcours au pont Valentré ce dimanche.  Préparez-vous à ...

»

Le chœur In Allegria et l’ensemble Suliko en concert à Lendou-en-Quercy

Ils présenteront « Maria Splendens » le jeudi 26 juin. Le ...

Menu Medialot