Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : « Pour l’amour du Groenland » et des têtes couronnées

La reine du Danemark, Margrethe, et le Prince Consort Henri de Monpezat sont venus inaugurer l’exposition qui se tient au Grenier du Chapitre.

Les téléphones portables et les appareils photo étaient de sortie pour l’inauguration de l’exposition « Pour l’amour du Groenland » qui se tient au Grenier du Chapitre jusqu’au 30 août. Les harpons, les masques, ou tambours n’étaient pas la cible privilégiée des paparazzi amateurs ou professionnels qui n’avaient d’yeux que pour la reine du Danemark, et le prince consort, Henri de Monpezat, qui a prêté ses collections inuit pour l’exposition. « C’est une collection que j’ai rassemblée pendant quarante ans. Je me suis intéressé au Groenland après mon mariage. J’ai connu Paul-Emile Victor pendant mes études à Paris. Il était passionné par le Groenland » a expliqué le plus Lotois des Danois. Le couple royal va rester dans le Lot jusqu’au 1er septembre, et profiter du concert  de l’orchestre de la garde danoise le 20 août au château de Cayx et le lendemain en la cathédrale de Cahors.

Le roi du Malbec

Le Prince Consort a rappelé au passage son amour pour le vin de Cahors qu’il produit : « On m’a baptisé le roi du Malbec. J’ai été le pionnier du blanc. Je suis content que le vin de Cahors retrouve ses lettres de noblesse. Quand je reçois le roi de Suède ou le président des Etats-Unis, je leur sers du vin de Cahors. » L’adjointe à la culture, Françoise Faubert, était enthousiaste : « J’espère que nous inaugurons une coopération avec le Danemark. » Copenhague-Cahors en passant par le Groenland.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.