background img

Nouvel article

4135 Views

Cahors : Plus de 2500 convives à Lot Of Saveurs 2022 !


Retour en images sur les débuts du festival qui se déploie dans les communes du Grand Cahors avec un 1er rendez-vous ce mardi à Saint-Cirq-Lapopie.

2200 convives au Grand Banquet sur les allées Fénelon, 200 au Brunch franco-danois, et 150 au repas des chefs. Pour son retour Lot Of Saveurs a fait carton plein avec mention spéciale sur le rendez-vous incontournable sur les allées Fénelon avec en dessert le magnifique feu d’artifice et le spectacle son et lumières sur l’histoire du vin de Cahors offerts par l’UIVC.

Le dimanche, le brunch concocté par les Artisans du Goût Lotois et l’UIVC a enchanté les papilles et que dire du Repas des chefs des Bonnes Tables du Lot servi dans l’écrin du centre universitaire Maurice Faure, épargné par les intempéries, avec au menu : une déambulation autour de bouchées gourmandes et vins de Cahors puis lait de brebis à peine pris, serpolet de tomates matinées, trempe-pain gorgé de jus vinaigrette ; truite du gouffre du Blagour façon Gravlax, crémeux de courgette au poivre de Timut, tuile au riz de légumes croquants ; le porc noir de Pierre et Emilie Tabel en raviole safranée, polenta et petits primeurs de plein champs, jus corsé réduit au Malbec et zestes agrumes ; assiette de fromages d’inspiration danoise ; déclinaison de la fraise, douceur de fromage blanc au coeur compotée de fraise et Malbec vintage en écrin de chocolat blanc, biscuit quackers aux flocons d’avoine. On en redemande !

> Les Domaines présents au Repas des chefs : Château de Chambert, Château de Haute-Serre, Château de Cayx, Clos Triguedina, Château Lagrézette, Château Ponzac, Domaine du Théron, Château Haut-Monplaisir

> Les chefs : Julie Alliet (Lou Bourdié – Bach), Allan Duplouich (La Table de Haute-Serre – Cieurac), Benoit Mouly (Le Delicatessens – Gourdon), Claude-Emmanuel Robin (L’Allée des Vignes – Cajarc), David Blanco (Cuisine Côté Sud – Cahors), Julien Poisot (Le Château de Mercuès – Mercuès), Marc Bozzato (Le Marché – Cahors), Pascal Bardet (Le Gindreau – Saint-Médard) – Les invités : Monique Valette (ancienne chef de Lou Bourdié), Alexis Pélissou (ancien chef du Gindreau), Hervé Bourg (La Verrière – Toulouse), Michel Dussau (La Table de Michel Dussau – Agen)

> www.lotofsaveurs.fr 

> La caravane fait escale à Saint-Cirq-Lapopie ce mardi 5 juillet avec au programme : 

– Salon de lecture de la médiathèque de 14 h à 18 h

– Tous autour des jeux en bois de 14 h à 20 h

– Chasse au trésor : voyage dans le monde d’Andersen. Dès 15h

– La démonstration du chef de 17 h à 19 h : Maryan Rak, chef renommé du restaurant La Bergerie à Saint-Pierre-Lafeuille, vous invite pour un cours de cuisine participatif ! 

– Voyage au coeur du safran de 19 h à 19 h 30 : Claude-Emmanuel Robin, chef doublement étoilé (1 étoile et 1 étoile verte) au guide Michelin de l’Allée des Vignes (Cajarc), vient vous présenter les secrets de ce produit si cher à notre terroir : le Safran du Quercy ! 

– Marché gourmand dès 19 h 30 : Venez déguster des mets savoureux servis par une quinzaine de producteurs locaux, à faire griller autour d’un barbecue géant. Vous finirez la soirée en dansant ou en profitant simplement d’une belle soirée d’été. 

> Les prochains rendez-vous : 

– Le 12 juillet à Mercuès

– Le 19 juillet à Caillac

– Le 26 juillet à Trespoux-Rassiels 

– Le 2 août à Saint-Denis-Catus 

– Le 9 août à Saint-Pierre-Lafeuille 

– Le 16 août à Saint-Géry-Vers (Vers) 

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot