Cahors : Plus de 1000 convives au grand banquet festif « Veau à la broche »
Enorme succès pour la manifestation.
Le grand banquet festif « Veau à la broche »qui s’est déroulé sur les allées Fénelon ce dimanche 30 septembre, a fait carton plein. Plus de 1050 convives se sont régalés avec un « Veau à la broche » d’enfer. Et que dire du concours national de boucherie à l’Etal sur le thème de l’ovalie, «veau’valie» au niveau ô combien relevé, sans oublier les bouchers, les pâtissiers, les boulangers et les charcutiers-traiteurs qui ont joué le jeu comme jamais. Tous les artisans ont mis la main à la pâte pour le plus grand plaisir de tous (sous le regard du parrain de la journée, Philippe Benetton).
Les élus, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, Serge Rigal, président du Département, et Aurélien Pradié, député du Lot, étaient de la fête.
Laurent Flaujac, président syndicat des Bouchers du Lot, cheville plus qu’ouvrière de cette manifestation labellisée Lot Of Saveurs, avait le sourire et les yeux brillants : « C’est une première réussie avec plus de 1000 personnes au banquet, un concours haut de gamme en présence de Jean-François Guihard, président de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs, de François Mulette, MOF et responsable de l’école supérieure des métiers de la viande, et Philippe Lalande, MOF. Remerciements à Maison de l’artisan, la Chambre de métiers et de l’artisanat, le syndicat des Bouchers du Lot, la Confédération Générale de l’Alimentation de Détail du Lot, les services techniques de la mairie et du Grand Cahors et tous les partenaires. » On en redemande !
> 8000 euros vont être remis à l’association Hôpital Sourire
> Les gagnants du concours national de boucherie à l’Etal sur le thème de l’ovalie, «veau’valie» sont Benjamin Santoro et Victor Seigler
> Jean-François Guihard, président de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie a remis un chèque de de 10 000 euros à Serge Crabié, président de la Chambre de métiers, pour l’école des métiers du Lot et plus particulièrement à destination de la formation des apprentis bouchers