background img

Nouvel article

939 Views

Cahors : Place aux jeunes pour la fête du tennis !


Le TCC a participé à cette nouvelle édition.

Traditionnellement, le week-end des finales de Roland Garros coïncide avec la fête nationale du tennis. Le Tennis Club de Cahors participait à cette nouvelle édition avec l’opération « j’invite un ami » à l’école de tennis. Le soleil était de la partie ce qui permit à tous de s’amuser et de découvrir le jeu dans les meilleures conditions possibles ! Ce fut aussi l’occasion pour les plus petits, les enfants du groupe « mini tennis », de se voir remettre leur passeport et leur médaille attestant du niveau atteint après cette année de progrès. La fierté pouvait se lire sur leurs visages !

Notons la participation en tant qu’invité d’un futur champion de 3 ans qui reçut également une petite médaille de félicitations. Celui-ci pourra d’ailleurs s’inscrire à l’école de tennis dès le mois de septembre prochain puisque le Tennis Club de Cahors mettra en place le « baby tennis », réservé aux enfants de trois ans (enfants de petite section de maternelle). Une nouveauté qui s’inscrit dans la politique fédérale impulsée par la Fédération Française de Tennis.

Par ailleurs, tandis que certains profitaient du club-house pour regarder la fin de la 1/2 finale entre Djokovic et Thiem puis la finale dames de Roland Garros, nos vaillants représentants en 15/16 ans en coupe Jean Delsol recevaient l’équipe de Figeac. Une rencontre qui avait des airs de challenge pour les Cadurciens, les Figeacois affichant des classements légèrement supérieurs. Les trois simples furent lancés simultanément. Baptise Delsol rendait les armes après avoir marqué de jolis points mais cela ne fut pas suffisant pour l’emporter. Garance Struckely se défaisait solidement de son adversaire : elle gagne à deux classements au dessus, ce qui confirma sa bonne forme et sa remarquable progression des derniers mois. Enfin, Evan Taurines concédait le premier set avant de se reprendre et de s’imposer, offrant ainsi la victoire pour Cahors. 

article

> Samedi prochain, 15 juin, le club célèbrera, en présence de Bernard Giudicelli, président de la FFT, Pierre Doumayrou, président de la ligue d’Occitanie, Claude Bonnet, président du comité départemental du Lot et autres représentants des instances tennistiques, les 100 ans du Tennis Club Cadurcien.  Le matin, une partie du club se délocalisera sur le parvis de la mairie pour des démonstrations de Fit tennis et mini tennis tandis que les enfants s’amuseront à la fête de l’école de tennis. L’après-midi, des doubles amicaux seront mis en place : les tenues en blanc et bleu devraient occuper les terrains ! Enfin, les officiels inaugureront le court Claude Maire, en hommage à ce président, aujourd’hui disparu, qui n’hésita pas à reprendre le club en mains alors qu’il traversait des heures sombres. Que la fête soit belle !

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie de ce 19 janvier

L’ARS Occitanie fait le point. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Saint-Clair : Les foires au gras de la Maison Valette maintenues

Elles se dérouleront également à Souillac et Sarlat. La Maison ...

»

Enedis Lot : Sensibilisation aux risques électriques à la mairie de Gourdon

Réunion avec les différents acteurs. Le 12 janvier dernier, ...

»

Cahors-Souillac : Le Drop Burger vise le championnat de France du Burger 2021 

Sélection à venir pour le Burger 100 % lotois parrainé par Thierry ...

»

Les pompiers du Lot : Formation conducteur d’engin pompe à Figeac

5 stagiaires y ont participé. Les pompiers du Lot ont organisé du ...

»

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2021

La thématique s’intitule « Authentiques ...

»

Lot – Carte scolaire 2021 : La dotation départementale officielle connue

L’UNSA Education revient sur cette première étape. « Une ...

»

Le Grand Figeac adapte ses services au couvre-feu à 18 h

Les modalités dans l’article. La généralisation du ...

»

Souillac : « Faire pour apprendre » avec Thierry Marx

Il a animé un atelier ce 18 janvier pour les étudiants du ...