Cahors : Participez à une étude sur l’exposition au bruit à l’école d’audioprothèse
L’expérience se déroule jusqu’en mai.
L’exposition au bruit, que ce soit dans le cadre du travail (BTP, entretien des espaces verts, travail en crèche…) ou des loisirs (chasse, musique, concerts…), peut provoquer des troubles auditifs et amener les personnes concernées à éprouver des difficultés importantes à communiquer dans des environnements bruyants.
L’école d’audioprothèse de Cahors, à travers son intervenant Lionel Fontan et deux étudiants, Kamélia Sakhraoui et Marius Descloux, collabore actuellement avec le Professeur Brian C. J. Moore (Université de Cambridge, Royaume-Uni) afin de valider un test auditif permettant de mettre au jour les difficultés auditives liées à l’exposition au bruit. Pour mener à bien cette étude, l’équipe recherche des participants volontaires de tous âges, et ayant été exposés à des environnements bruyants.
L’expérience se déroule jusqu’en mai dans une cabine audiométrique de l’école, au 96, rue Hautesserre. Cette étude consiste en des tests d’écoute et à répondre à un questionnaire permettant d’identifier les périodes d’exposition au bruit, tout comme les intensités sonores associées. L’étude ne présente aucun risque pour les participants, et a été validée par le Comité d’Éthique de la Recherche de l’Université de Toulouse. De plus, à la fin de l’étude, les participants reçoivent un bilan auditif gratuit.
> Contacts téléphoniques pour participer à l’expérience : 06 52 80 24 72 ou 07 79 16 68 85
Photo d’illustration archives