background img

Nouvel article

5848 Views

Cahors : Pari réussi pour l’école de danse Christine Lalo-Marre


Retour sur le gala des 29 et 30 juin.

Un espace Valentré archi-comble, deux représentations à guichet fermé, un pari fou… mais réalisé par l’école de danse Christine Lalo-Marre qui a célébré ses 20 ans le week-end du 29 et 30 juin ! Pour cette occasion, les maires de Cahors et Pradines sont revenus sur le parcours de Christine Lalo-Marre. Partie perfectionner son art auprès de grands maîtres de ballet, elle a ouvert son école en 1998 après avoir obtenu son diplôme d’Etat avec félicitations du jury. L’un comme l’autre ont souligné l’état d’esprit familial de cette école de danse, qui transparaît sur scène comme en coulisses.

Après une ouverture au piano saisissante, le public s’est laissé transporter par les différents tableaux, tous plus surprenants les uns que les autres, offerts par les 210 danseurs et danseuses. Cette édition toute en contraste a permis de révéler les progrès techniques réalisés par l’ensemble des groupes au cours de l’année, associés à l’expression de la passion de la scène.

Les ballets classiques, néo-classiques, modern-jazz et french-cancan se sont enchaînés. Des chanteuses de la classe de chant de Sonia Sempéré-Pelaprat du conservatoire du Grand Cahors, accompagnées de Rachel, la pianiste, ont offert un grand moment d’émotion en interprétant Amazing grace pour le cours supérieur. D’autres surprises sont venues ponctuer ce bel anniversaire, tant pour le public, que pour les danseurs, qui ont rendu un vibrant hommage à leur professeur.

> Les informations pour la rentrée prochaine seront communiquées prochainement sur le site internet (www.ecolelalomarre.com) ainsi que sur la page facebook (https://www.facebook.com/ecolededansechristinelalomarre/) de l’école de danse

Photos Christian Estève

article

Récemment Publié

»

Saint-Céré :  L’Eau douce sur la scène du Théâtre de l’Usine le 11 juin 2025

Spectacle de danse tout public. Mercredi 11 juin, à 10 h, venez ...

»

Cahors Rugby remporte la 1ère manche contre Mérignac en 8ème de finale aller 

Les Ciel et Blanc recevront les Girondins à Desprats dimanche ...

»

La billetterie de Lot Of Saveurs 2025 ouvre ce lundi 2 juin 

Le festival sera plus gourmand que jamais du 27 au 29 juin à Cahors ...

»

Cahors : Le Vingt8 a rouvert ses portes 

Nouvelle saison.  Depuis le 6 mai 2025, Le Vingt8, 28 allées ...

»

Cahors : Zoom sur « Occitanie, tu nous régales ! » à l’Intermarché de Terre Rouge

Visite de Vincent Labarthe, vice-président de la Région.  Mardi ...

»

Cahors Cyclisme : Nicolas Campan se lance dans la Race Across France 2025 au profit de l’association Hôpital Sourire

Défi solidaire.  Passionné de cyclisme et adepte de longues ...

»

Gourdon : Conférence sur Eva Jospin au cinéma l’Atalante le samedi 7 juin 2025

Elle sera animée par Geneviève Furnemont à 15 h.  Avec Eva ...

»

La si discrète Madame de Monzie

Après son divorce, l’épouse du ministre et maire de Cahors ...

»

Sainte-Alauzie : Lumière sur patrimoine au moulin de Boisse le 7 juin 

Les modalités pour réserver dans l’article.  Samedi 7 juin, ...

Menu Medialot