Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : « Papapapapa » sur la scène de l’auditorium le 24 novembre 

Spectacle à destination du jeune public et des familles à découvrir à 16 h. 

Graines d’Etoiles Lot propose « Papapapapa », un spectacle chanté en français et accessible à tous,  du plus petit au plus grand, du néophyte au mélomane à savourer en famille à l’auditorium du Grand Cahors  le dimanche 24 novembre à 16 h.

A l’issue de « La Flûte Enchantée », l’oiseleur Papageno a enfin rencontré sa Papagena et tous deux projettent de faire beaucoup de petits Papagenos et Papagenas. Mais dix ans plus tard, leur vie est-elle aussi simple et heureuse qu’ils l’avaient imaginée ?

Ce spectacle familial est l’occasion de retrouver deux personnages très attachants dans une situation nouvelle. 

Musicalement, Emmanuel Gardeil, le metteur en scène a puisé dans le répertoire de Mozart en transformant les textes originaux pour les adapter à la situation de ce couple qui, dix ans après leur rencontre,  a eu une importante descendance et se trouve confronté à la vie au quotidien : Papageno a gardé sa candeur et son goût prononcé des plaisirs simples de la vie, tandis que Papagena frôle le burn out en assumant seule la plupart des tâches incombant à une mère de famille nombreuse.

C’est avec un ton léger qu’est abordé ce spin off de la Flûte Enchantée qui rend hommage, par des feintes et des quiproquos, à des opéras de Mozart comme Les Noces de Figaro ou Cosi fan tutte, Don Giovanni mais qui assume aussi ses influences dans la pop culture : les Simpsons, Malcom, fais pas ci fais pas ça…

> Avec la Cie Lyrique « Les Cadets » et la participation du « P’tit Chœur » du Conservatoire du Grand Cahors dirigé par Fanny Benet

> Tarifs enfants et jeunes de 5 à 18 ans, 5  euros ; adultes, 10 euros       

Gratuit pour les moins de 5 ans

> Vente des billets à l’Office de tourisme, à l’Espace Culturel Leclerc,  sur le site www.grainesdetoileslot.fr    ou sur place, à l’entrée du concert

Partager :