background img

Nouvel article

756 Views

Cahors : Ouverture des écoles, crèches et accueils de loisirs pour les enfants de personnels prioritaires


Les modalités dans l’article.

À la suite des annonces du président de la République de ce mercredi 31 mars, toutes les écoles de la Ville de Cahors seront fermées à partir du mardi 6 avril jusqu’au vendredi 23 avril inclus. L’accueil au sein des crèches sera également interrompu à compter de cette date. Les vacances scolaires sont anticipées et auront lieu du lundi 12 au vendredi 23 avril.

> Situation particulière des enfants dont les deux parents exercent une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire

Afin de répondre aux besoins de garde des enfants, dont les deux parents exercent une activité professionnelle indispensable à la gestion de la crise sanitaire, un accueil d’urgence pour les trois semaines à venir sera mis en place.

Pour les enfants de 0 à 3 ans, dont les deux parents exercent une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire et quel que soit leur mode de garde habituel, l’accueil s’organisera au sein de la crèche de Sainte-Valérie, au 216, avenue du Corps Franc Pommiès à Cahors. Les familles doivent s’inscrire sur le site www.monenfant.fr et renseigner leurs besoins de garde.

Pour les enfants de 3 à 11 ans, dont les deux parents exercent une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire, l’accueil sera organisé de 7 h à 19 h au sein des accueils de loisirs de Terre-Rouge, au 111, rue Camille-Desmoulins et de la Croix-de-Fer, au 180, rue Albert-Camus à Cahors.

Seuls les enfants des familles relevant de professions jugées prioritaires (liste ici), sur présentation d’un justificatif professionnel pourront être accueillis, pendant les trois semaines à venir. L’accueil de ces enfants sera organisé en partenariat entre la Ville de Cahors et l’éducation nationale, durant la période de continuité éducative, du 6 au 9 avril. Sur le temps scolaire, les enfants seront pris en charge par des enseignants pour assurer la continuité pédagogique et par le personnel municipal sur les autres temps, déjeuner compris. Durant les vacances de printemps, du 12 au 23 avril, l’accueil des enfants sera assuré par des agents du Grand Cahors.

> Toute présence nécessite une inscription préalable auprès de l’Espace Accueil Famille par mail à espace-famille@grandcahors.fr ou par téléphone au 05 65 20 88 18.
Les parents concernés peuvent se rapprocher de la direction de l’école de leur(s) enfant(s), ainsi que de l’Espace Accueil Famille pour être accompagnés dans ces démarches.

Récemment Publié

»

Carole Delga et Serge Rigal votent « Oui à la démocratie ! » 

La présidente de la Région Occitanie et le président du ...

»

Feu de bâtiment agricole à Saint-Michel-de-Bannières

Trois lances à incendie ont été déployées. Les pompiers du Lot ...

»

Le Refuge Canin Lotois sauve 9 chiens de « l’enfer » et lance un appel aux dons

L’association a besoin d’aide. Mercredi 7 avril, des ...

»

Rocamadour : L’enquête 100% caussenarde se poursuit

Le deuxième questionnaire est en ligne. Dariya Nikolaeva, Docteure ...

»

Coronavirus : Cauvaldor se mobilise pour dépister les habitants du territoire

Prochain rendez-vous ce 13 avril au gymnase de Bretenoux, de 10 h 30 ...

»

Sibelle et les burgers du Quercy

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 9 avril

Nouveau bulletin de l’ARS Occitanie. Dans son bulletin ...

»

Elections départementales 2021 : Frédéric Gineste et Edith Lagarde, candidats sur le canton de Gourdon

Ils veulent donner « un nouvel élan à la ...

»

Cahors : Stage réussi à la gendarmerie du Lot pour les collégiens

Le préfet leur a rendu visite dans le cadre du plan 10 000 ...