background img

Nouvel article

3171 Views

Cahors : Ouverture de l’espace de coworking « La Cowmanderie » rue Frédéric Suisse 


Il est proposé par le Grand Cahors.

L’espace de coworking urbain « La Cowmanderie » vient d’ouvrir ses portes, 20 rue Frédéric Suisse. C’est le Grand Cahors qui met à disposition cette nouvelle offre au service des activités émergentes.

« Cela rentre dans notre stratégie de développement de l’économie et d’adaptation aux nouveaux modèles. A Cahors Sud, il y a la pépinière d’entreprises Cadurcia et il était pertinent d’ouvrir cet espace en centre-ville » a expliqué Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, aux côtés de Jean-Luc Marx, et Denis Marre, vice-présidents de l’agglo, Ludovic Dizengremel, conseiller communautaire délégué – Stratégie et prospective économiques, Daniel Coupy, président du Syndicat mixte qui gère le parc d’activités de Cahors Sud, et Françoise Faubert, adjointe à la mairie.

Les porteurs de projet, qui intègreront ce nouvel espace, pourront bénéficier d’un bureau disposant d’un accès Internet, de casiers de stockage, d’une salle de pause et d’une salle de réunion privatisable de 10 places munie d’un vidéoprojecteur. Dans l’espace principal, un open space de 10 postes de travail donnera l’opportunité aux occupants de travailler dans une grande pièce lumineuse de 50 m2, donnant directement sur la rue Frédéric Suisse. Dans un premier temps loué pour un mois minimum, l’espace de coworking urbain facilitera l’installation des entrepreneurs dans le centre-ville de Cahors en leur mettant à disposition des locaux adaptés.

Au-delà du fait que le bâtiment bénéficie d’un cadre exceptionnel au sein d’une ancienne commanderie, l’atout de ce lieu est sa localisation dans le cœur urbain de Cahors : à 3 minutes à pied des commerces de centre-ville et 7 minutes à pied de la gare SNCF. Il est également accessible à vélo ou grâce au réseau de transports urbains gratuits. Disposant d’un ascenseur, l’espace de coworking est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les tarifs sont particulièrement attractifs avec une offre à 200,40 euros TTC charges comprises par mois, comprenant l’accès à l’espace de travail partagé et aux espaces communs. Avis aux entrepreneurs !

> Contact : 06 18 42 16 36 ou jletourneur@grandcahors.fr

> Les espaces de coworking viennent répondre à un nouveau mode d’organisation du travail. Travailleurs indépendants et/ou nomades, auto entrepreneurs et salariés de petites entreprises sont souvent à la recherche d’un espace à mutualiser, afin de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi qui permet de créer des contacts et des synergies avec d’autres entrepreneurs.

Récemment Publié

»

Trespoux : La Bacchus Rasade au Domaine Mas Del Périé, c’est ce vendredi 

Dégustation, repas et musique sont au menu ce 26 juillet ...

»

L’exposition « 1944, Face à la guerre dans le Figeacois » à découvrir 

Elle est à retrouver à partir de ce 24 juillet à l’Espace ...

»

Calamane en fête ce week-end 

Joli menu ces 26, 27, et 28 juillet.  Le comité des fêtes de ...

»

Bellefont-La-Rauze : Vendredi gourmand et musical à la Mémé du Quercy

Dîner concert ce 26 juillet à La Table du Vigneron. Vendredi ...

»

Le Trail du Céou sous les étoiles ce samedi 

2 courses sont au menu avec des départs à 19 h 45 et 20 h. Une ...

»

Cauvaldor lance officiellement les travaux de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Vayrac

L’ouverture au public est programmée courant 2025.  Le 19 ...

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot

Le drame a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024.  Le 20 juillet 2024, ...

»

Rocamadour : La folle histoire de Rocamadour fait sa guinguette et « Hold-up et Bras cassés » à Côté Rocher

2 spectacles à l’affiche cette semaine.  Le café-théâtre ...

»

Planète Lot : A la découverte de la faune et de la flore avec des spécialistes 

Balades matinales aux Arques, à Autoire et à ...

Menu Medialot