background img

Nouvel article

2218 Views

Cahors : Ouverture de l’espace de coworking « La Cowmanderie » rue Frédéric Suisse 


Il est proposé par le Grand Cahors.

L’espace de coworking urbain « La Cowmanderie » vient d’ouvrir ses portes, 20 rue Frédéric Suisse. C’est le Grand Cahors qui met à disposition cette nouvelle offre au service des activités émergentes.

« Cela rentre dans notre stratégie de développement de l’économie et d’adaptation aux nouveaux modèles. A Cahors Sud, il y a la pépinière d’entreprises Cadurcia et il était pertinent d’ouvrir cet espace en centre-ville » a expliqué Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, aux côtés de Jean-Luc Marx, et Denis Marre, vice-présidents de l’agglo, Ludovic Dizengremel, conseiller communautaire délégué – Stratégie et prospective économiques, Daniel Coupy, président du Syndicat mixte qui gère le parc d’activités de Cahors Sud, et Françoise Faubert, adjointe à la mairie.

Les porteurs de projet, qui intègreront ce nouvel espace, pourront bénéficier d’un bureau disposant d’un accès Internet, de casiers de stockage, d’une salle de pause et d’une salle de réunion privatisable de 10 places munie d’un vidéoprojecteur. Dans l’espace principal, un open space de 10 postes de travail donnera l’opportunité aux occupants de travailler dans une grande pièce lumineuse de 50 m2, donnant directement sur la rue Frédéric Suisse. Dans un premier temps loué pour un mois minimum, l’espace de coworking urbain facilitera l’installation des entrepreneurs dans le centre-ville de Cahors en leur mettant à disposition des locaux adaptés.

Au-delà du fait que le bâtiment bénéficie d’un cadre exceptionnel au sein d’une ancienne commanderie, l’atout de ce lieu est sa localisation dans le cœur urbain de Cahors : à 3 minutes à pied des commerces de centre-ville et 7 minutes à pied de la gare SNCF. Il est également accessible à vélo ou grâce au réseau de transports urbains gratuits. Disposant d’un ascenseur, l’espace de coworking est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les tarifs sont particulièrement attractifs avec une offre à 200,40 euros TTC charges comprises par mois, comprenant l’accès à l’espace de travail partagé et aux espaces communs. Avis aux entrepreneurs !

> Contact : 06 18 42 16 36 ou jletourneur@grandcahors.fr

> Les espaces de coworking viennent répondre à un nouveau mode d’organisation du travail. Travailleurs indépendants et/ou nomades, auto entrepreneurs et salariés de petites entreprises sont souvent à la recherche d’un espace à mutualiser, afin de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi qui permet de créer des contacts et des synergies avec d’autres entrepreneurs.

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

Menu Medialot