background img

Nouvel article

1253 Views

Cahors : « On peut vacciner 1000 personnes par jour à l’espace Valentré » 


Le vaccinodrome est ouvert jusqu’au 19 décembre.

Ce 15 décembre, Michel Prosic, préfet du Lot, a visité le « vaccinodrome », le centre de vaccination de grande capacité de l’espace Valentré, ouvert jusqu’au 19 décembre (dans un premier temps). Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président de l’agglo, Serge Rigal, président du Département et du SDIS, Anne Laporterie, vice-présidente du SDIS, et Julie Senger, déléguée départementale de l’ARS, étaient notamment à ses côtés. « Nous avons toujours joué la carte de la proximité dans cette crise sanitaire. Par rapport à la situation et pour que tous les Lotois aient la possibilité de recevoir une troisième dose de rappel au plus vite ou de se vacciner si ce n’était pas le cas, nous avons ouvert ce centre. Il peut vacciner 1000 personnes par jour » a précisé le représentant de l’Etat qui a rappelé que le centre de vaccination situé à l’espace Bessières à Cahors avait également élargi ses amplitudes horaires et qu’il y avait 13 autres centres de vaccination répartis sur l’ensemble du territoire. « Si on doit faire plus, on fera plus » a-t-il rajouté saluant la mobilisation des sapeurs-pompiers de la PTA, des infirmiers libéraux, des personnels de la préfecture et remerciant la mairie de Cahors pour avoir donné son accord pour le site. Conclusion du colonel Jean-François Galtié, chef du corps des sapeurs-pompiers du Lot : « C’est une aventure collective pour une vaccination collective. »

> Le centre est ouvert de 9 h à 19 h non stop jusqu’au 19 décembre. De nombreux créneaux ont été ouverts sur https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/cahors. Le centre vaccinera également les personnes volontaires sans rendez-vous, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans, et les personnes souhaitant recevoir une 1ère injection. Le vaccinodrome accueille en priorité les personnes volontaires de plus de 30 ans qui recevront une dose de vaccin Moderna. Les personnes de moins de 30 ans pourront se faire vacciner avec le vaccin Pfizer samedi matin sur rendez-vous (ou à l’espace Clément Marot ou chez les professionnels de santé sur d’autres créneaux). Cette distinction doit impérativement être opérée lors de la prise de rendez-vous sur Doctolib, sous peine de se voir automatiquement bloqué par l’application, et de ne pas pouvoir accéder à un rendez-vous.

> La vaccination pour les enfants fragiles va débuter dans un premier temps à l’hôpital de Cahors avant de s’étendre à l’ensemble du département

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...