background img

Nouvel article

956 Views

Cahors : « On dit quoi?#1 », la Francophonie dans tous ses états du 17 au 19 juin 


Théâtre, lectures, danse, soirée musicale, rencontres d’auteurs, pique-nique littéraire, ateliers d’écriture… sont au programme. 

Une 1ère édition avec la Francophonie comme fil conducteur. [ La Fabrique Francophone ], créée en novembre 2020 par 2 structures culturelles, la Cie Acétès et OCtopus RITMO, les arts croisés, est aux manettes de « On dit quoi?#1 »,  un festival non revendiqué au sous-titre poétique à souhait « Accueillons les imaginaires du monde ». Théâtre, lectures, danse, soirée musicale, rencontres d’auteurs, pique-nique littéraire, ateliers d’écriture… il y en aura pour tous les goûts du 17 au 19 juin.

On va ainsi pouvoir voyager de de Brussels à Yaoundé, de Metz à Brazzaville, de Lomé à Paris… en découvrant ou redécouvrant l’univers des autrices et auteurs invité·e·s : Laetitia Ajanohun, Gustave Akakpo, Nathalie Fillion, Éric Delphin Kwégoué, Sandrine Roche, Anne Christine Tinel, Nicolas Turon, Lucie Vérot et bien d’autres ! Venez les rencontrer et échanger avec eux au détour d’une rue ou d’un repas, les interroger au cœur des librairies Calligramme et La Fourmi Rouge, découvrir leur travail au Théâtre de Cahors ou sur les allées Fénelon. Si le slam, la chorégraphie et la musique rythment la soirée du samedi soir, On dit Quoi ? #1 est en premier lieu une plateforme dédiée aux écritures dramatiques vivantes qui constituent les fibres diverses avec lesquelles [La Fabrique Francophone] tisse ce tissu de rencontres entre citoyens et artistes ! Tous les événements sont gratuits et ouverts à toutes et tous.

> Le programme en détails : https://lafabriquefrancophone.fr/on-dit-quoi-1/programme/ et avec encore plus de détails : https://lafabriquefrancophone.fr/wp-content/uploads/2022/05/Partage-Programme.pdf

> Pour la soirée du samedi sur les allées Fénelon : 

21 h Nora Turpault & Mehdi Krüger – Danse et slam 

21 h 45 : Malo – Chant et guitare

22 h 45 : Zédrine – Slam

23 h 45 : Jab Jab – Voix et guitare

00 h 30 : John Bleck – Afrobeat, funk & raggae

> En cas d’intempérie, tous les évènements prévus sur les allées Fénelon et les jardins privés se dérouleront au Foyer Valentré.

> Attention bien qu’en entrée libre, la jauge est limitée au Théâtre de Cahors. Pensez à arriver suffisamment en avance pour être sûrs d’obtenir un billet !

> Les partenaires : Théâtre de Cahors, aux librairies Calligramme et La Fourmi Rouge, au Centre National des Écritures du Spectacle – La Chartreuse à Villeneuve lez Avignon, au festival Les Francophonies, des écritures à la scène, à Limoges, au collectif Making Waves, aux festivals cadurciens Cahors Juin Jardin et Traces Contemporaines, aux E.A.T-Occitanie, à Ulysse Maison d’artistes de Figeac, à la Caravane des 10 mots. 

Photo © Costes Dominique JOHN BLECK BAND

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot