background img

Nouvel article

5058 Views

Cahors : Nouvelles couleurs et ambiance au restaurant Touajin


Relooking avec décoalice. 

Amina a l’habitude de nous régaler avec ses couscous, tajines, pastillas et pâtisseries marocaines maison. En ce début d’année 2025, elle a décidé de créer une jolie surprise à ses clients. Pour cela, elle a confié à l’entreprise de décoration décoalice le soin de repenser les différents espaces de son restaurant comme une invitation au voyage inspirée des couleurs du Maroc depuis les tons ocres du désert au célèbre bleu Majorelle. 

Le grand mur aux teintes terracotta est scénographié par une longue banquette et de confortables coussins dont les teintes entrent en résonance avec des toiles d’artiste.  Une alcôve fait la part belle aux matières naturelles: véritable cocon, elle vous enveloppera de douceur avec ses couleurs chaudes et sa collection de miroirs faits de paille et de rafia. 

Si vous avez une commande à retirer, profitez-en pour vous installer quelques minutes sous la pergola et vous laisser tenter par les délicieuses pâtisseries à déguster sur place ou à emporter. Autre espace, autre ambiance, plus proche de la cuisine. Celui-ci met l’accent sur des tonalités fortes et brillantes avec sa collection de panières multicolores chinées dans le souk d’Essaouira et son vaisselier chargé de théières.

Pour cette installation, decoalice s’est entourée d’une palette de talents: Patrick Helstroffer qui a réalisé à partir de ses dessins la desserte en zelliges, ainsi que le meuble caisse, et Dominique Médard, artiste peintre très inspirée par les pays du Maghreb dont les tableaux contribuent à magnifier la décoration des lieux.

Quelques mots sur decoalice. Derrière ce nom, se cache Hélène Tougne passionnée depuis toujours par les arts, qui, après avoir exercé dans le secteur social, s’est totalement investie dans la profession de décoratrice d’intérieur. Chaque chantier représente pour elle une expérience artistique et humaine qui vient nourrir son inspiration. Elle a choisi ALICE comme acronyme qui signifie Aménagements Lumineux, Inspirés, Collaboratifs, Economiques. Aujourd’hui , elle oeuvre essentiellement à l’aménagement de vitrines et de restaurants.  Elle travaille à imaginer des ambiances inspirantes et lumineuses, qu’elles soient éphémères ou pérennes, toujours réalisées en étroite collaboration avec ses clients et à moindre frais. decoalice réfléchit déjà à de nouveaux projets pour 2025… elle n’a donc peut-être pas fini de vous surprendre ! 

En attendant, venez découvrir le nouveau cadre de Touajin et sa joie de vivre contagieuse !

 

> Restaurant Touajin . 114, Rue Clémenceau. 

Tél. : 05 65 30 04 37

> decoalice 

Tél. : 06 68 39 15 64

Instagram: decoalice1

Mail: decoalice1@gmail.com    

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot