Cahors : Nouvelle moisson de médailles pour les Compagnons de Neptune
Les plongeurs et plongeuses ont décroché 33 podiums.
Le club de plongée des Compagnons de Neptune de Cahors en déplacement à Colomiers pour le 3ème championnat régional d’Occitanie de Plongée Sportive en Piscine (PSP) a réalisé, fidèle à ses habitudes, une nouvelle superbe moisson de médailles. L’équipe a ramené en effet cette année 15 titres de champions régionaux (médailles d’or) ainsi que 10 médailles d’argent et 8 médailles de bronze soit un total de 33 podiums améliorant ainsi le bon résultat de l’an passé (14 titres pour 24 podiums). Ce résultat est d’autant plus encourageant qu’il a été réalisé cette année avec une équipe de 20 plongeurs grandement renouvelée. En effet la moitié des plongeurs cadurciens participaient lors de ce championnat pour la première fois à une compétition officielle.
Autre sujet de satisfaction pour le club, la présence pour la première fois dans l’équipe de 7 jeunes plongeurs de moins de 16 ans qui eux aussi ont formidablement tiré leur épingle du jeu en ramenant plusieurs médailles. Ceci présage certainement pour l’avenir de nouveaux succès ! Grâce à ces résultats les Compagnons de Neptune de Cahors gardent comme l’année dernière le leadership de la discipline dans la région Occitanie avec une première place au tableau des médailles. Plusieurs Compagnons sont également qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera les 2 et 3 juin à Montluçon. Bravo à tous les Compagnons de Neptune compétiteurs ainsi qu’à tous les bénévoles du club qui les épaulent au quotidien contribuant ainsi également à ce succès.
> L’équipe PSP des Compagnons de Neptune était composée lors de cette compétition de :
– cadets/cadettes : Chloé Korriche, Maxence Lagiére, Lucas Bonnani, Adrien Jougounou
– juniors : Justine Bley, Paul Delpech, Paul Lagiére
– seniors/vétérans : Laurence Baillon, Roberte Cubaynes, Laurie Garnier, Sylviane Leclerc, Karine Teuliéres, Jocelyne Verdoni, Mickael Coutrix, Christian Cubaynes, Sébastien Deilhes, Guillaume Ginoux, Thomas Giverne, Patrick Landon, Damien Laporte