Cahors : Nouveaux membres et bilan des actions pour le Lions
Le club service est toujours autant mobilisé.
Ce vendredi 16 septembre, le Lions club de Cahors a procédé à l’intronisation d’un nouveau membre en la personne de Marianne Vinel et a accueilli Sylvie Sevestre transférée d’un club de Lausanne en Suisse.
Marianne Vinel a rejoint son mari Michel et apportera au club son enthousiasme bien connu. Sylvie Sevestre est déjà une lionne active et dévouée. Avant ce moment festif le club a fait le bilan des 2 dernières actions du mois :
– le dépistage du diabète du 12 septembre lors de la présentation des associations à Pradines a permis de tester 93 personnes.
– le vide grenier du 13 septembre a permis de recueillir une somme qui sera répartie entre Quercy Contact (cette association a réalisé des masques en tissu en période de pénurie pour la communauté départementale) et la SNSM, société nationale de sauvetage en mer d’ Agde, qui avait présenté à Cahors leurs actions courageuses.
Enfin la présidente, Christine Valery, a mobilisé ses lions pour la prochaine action des 2 et 3 octobre 2020 (en co-organisation avec le Rotary et le Rotaract) : la vente de pommes au profit de l’école des chiens guides d’aveugles de Toulouse.
> Les personnes qui voudraient rejoindre le club ou aider ponctuellement peuvent se renseigner auprès des lions pendant les actions.
Photos @DR