background img

Nouvel article

3955 Views

Cahors : Nouveautés et portes ouvertes pour le pôle formation de la CCI


Les portes ouvertes se dérouleront le samedi 4 mars, de 10 h à 16 h.

ambulot-428x60

Le pôle formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, situé 94 rue Hautesserre à Cahors, ouvre ses portes pour la 4ème fois au grand public le samedi 4 mars, de 10 h à 16 h. L’occasion pour les visiteurs et les futurs étudiants de découvrir les formations diplômantes en alternance de niveaux Bac à Bac +3 dans le secteur du commerce, du management, du sport, l’école d’audioprothèse, la formation professionnelle continue, les formations ouvertes à distance et les formations demandeurs d’emploi ainsi que les nouvelles formations proposées à la rentrée 2017 :

– la Prépa 46 proposera désormais une préparation multicartes aux concours d’entrée en école d’audioprothèse, en institut de formation d’orthoptiste, d’ergothérapie et de psychomotricité.

– le CS AMAP : ce certificat de spécialisation Animation et Maintien de l’Autonomie de la Personne aura une mention complémentaire sport santé pour répondre au décret encadrant la prescription d’une activité physique adaptée.

article

« Les nouvelles formations de la Prépa 46, orthoptiste, ergothérapie et psychomotricité, ont été choisies car il y a des écoles tout autour de Cahors. On a une approche culture-métier » précise Nathalie Delanghe, la directrice du pôle formation. « Pour le CS AMAP, on a rajouté une expertise au niveau sport santé dans le cadre de mise en oeuvre d’activités physiques adaptées aux maladies chroniques. Il y aura un rapport avec le médecin qu’il n’y avait pas avant » indique David Exposito, président de la commission formation à la CCI.

> A l’occasion des portes ouvertes, des conférences métiers seront organisées. Il y aura aussi des dépistages auditifs, des animations ludiques et sportives.

300x38

> Pour en savoir plus sur les formations : www.formation-cci-lot.fr

Tél. : 05 65 20 48 60.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Cahors : Le « Bistrot des Halles » ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 30 septembre 2025

L’établissement est même ouvert le lundi.  Jusqu’au 30 ...

»

Livernon RD 802 : Vitesse limitée suite à un accident

Travaux annoncés pour refaire le goudron qui a fondu.  Suite à ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Orsay et file en finale ! 

Les Sang et Or ont été énormes. Saint-Céré est en finale du ...

»

« Les 1000 mains » du Lot à Rocamadour le 28 juin 

Les chantiers auront lieu au hameau de ...

»

Cahors Rugby bat Tours sur le gong et se hisse en finale ! 

Les Ciel et Blanc seront opposés à l’équipe de Vinay.  Ils ...

»

Gramat : Lancement de la tablette de chocolat Paléo’Choc

Les gourmands sont prévenus.  Le lancement de la Paléo’Choc a ...

»

Atelier et conférence sur l’origami à Pradines

Rendez-vous mercredi 25 juin. Viviane Berty animera des ateliers ...

»

Figures de pierre : Exposition sur l’art roman à Cahors

Des visites guidées et des rencontres sont proposées durant ...

»

Les étudiants du lycée Saint-Etienne mobilisés sur un projet d’exposition de la Ligue Contre la Violence Routière du Lot

Le travail des étudiants est d’ores et déjà en ligne sur le site ...

Menu Medialot