Cahors Natation tout en puissance !
50 nageurs se sont déplacés ce dimanche pour affronter les autres équipes des départements voisins.
Dimanche 11 novembre, dans les lignes de la piscine Ingréo à Montauban, les 5 équipes dames et messieurs de Cahors Natation ont aligné les performances face aux nageurs de Montauban, Colomiers et du Toulouse Olympique Aéro Club (TOAC). Au total, 32 équipes de 10 nageurs, soit 320 nageurs, pour une ambiance survoltée !
Le principe de la compétition est simple : 10 nageurs pour 10 épreuves individuelles auxquelles on rajoute 3 relais. Chaque épreuve nagée rapporte un certain nombre de points à son équipe – en général plusieurs centaines – et à la fin de la journée, on additionne le tout pour établir un classement des meilleures équipes. Ces équipes sont faites sans distinction d’âge, il est donc courant de voir dans la même équipe des jeunes de 10 ans avec des adultes de plus de 30 ans !
Pour les résultats, deux équipes de Cahors Natation sont parvenues à se hisser sur le podium. L’équipe dames, composée de Jeanne Esteve, Morgane Peltier, Anaya Gil, Laurine N’gbala, Anna Currie, Justine Coldefy, Guillemette Llonch, Ninon Calmettes, Zélia Hariau-Daniel et Marion Pavlakis, n’a eu aucune chance derrière l’équipe de Montauban et a dû se contenter d’une belle seconde place.
Toujours à la seconde place, mais avec un écart de seulement 24 points (une broutille !) derrière l’équipe de Colomiers, les garçons : Paul Lagière, Antoine Bourricaud, Thomas Ollivier, Fabien Casamayou, Maxence Lagière, Thibault Besançon, Bastien Calmettes, Baptiste Planchon, Dorian Bornes et Tom Guertin. Ils se rapprochent de plus en plus de la 1ère place et du niveau régional… Affaire à suivre la saison prochaine !