background img

Nouvel article

2583 Views

Cahors Natation au top niveau aux Championnats d’Europe Masters


Ils étaient 9 nageurs et nageuses à y participer. 

Après les 5 qualifiés l’année passée aux championnats du monde, l’équipe s’est agrandie pour l’édition européenne. Cahors Natation a aligné 9 nageurs et nageuses aux Championnats d’Europe Masters qui avaient lieu la semaine dernière en Slovénie, à cheval entre les villes de Kranj, Kamnik et Bled (alignés dans 2 disciplines différentes : 8 sportifs en natation sportive et eau libre ainsi qu’une nageuse en natation artistique). Chaque équipe a fait le déplacement encadrée par le coach dédié à la discipline. 

Les nageurs de la sportive – Nathalie Pelaez-Fabre, Elisabeth Tena, Mylène Laborde, Sabine Larribe, Ulrike Currie, Nicolas Huc, Didier Meslet et Johan Hoogenberg – se sont alignés sur les épreuves allant du sprint sur 50 mètres jusqu’aux longues distances sur 800 mètres, parmi près de 4000 nageurs venant de toute l’Europe, Italie, Russie, Espagne… et pour des résultats magnifiques !  Pour n’en citer que quelques uns parmi les 32 performances accumulées par les nageurs de Cahors Natation, il faut retenir les classements de Ulrike qui a terminé à la 17ème place du 200 mètres dos et à la 14ème place du 50 dos ; Didier qui s’est classé 12ème du 800 mètres nage libre ; Nicolas qui a pris la 25ème place du 50 mètres nage libre au niveau relevé et très prisé par les nageurs ; Mylène qui a bouclé son 100 mètres brasse à la 12ème. Mais surtout, il faut bien retenir la 8ème place exceptionnelle du relais 4×50 nage libre dames, composé de Ulrike, Nathalie, Mylène et Elisabeth. Durant ce relais, les filles ont littéralement explosé leurs meilleures performances sur le 50 mètres nage libre, oeuvrant ainsi chacune à la réussite de ce relais ! 

article

En eau libre, Didier a participé à l’épreuve du 3 kilomètres dans le magnifique lac de Bled bouclant le parcours en 43 minutes et 54 secondes et se classant à la 31ème place.  En natation artistique, Anne-Sophie Mercier a participé aux épreuves de Solo Technique ainsi qu’au Solo Libre. Elle a réalisé un sans-faute, grappillant 2 et 5 points supplémentaires que ceux prévus par ses parcours, se classant ainsi à la 19ème place de ses 2 épreuves.  Les Cadurciens sont rentrés heureux et comblés de cette compétition, et sont prêts à en découdre pour la nouvelle saison, qui verra se tenir les Interclubs Masters – compétition régionale très importante de leur calendrier – à Cahors ! 

Récemment Publié

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...