background img

Nouvel article

8211 Views

Cahors – Municipales 2020 : Thierry Lorin lance sa candidature


C’est entouré de plusieurs colistiers qu’il a présenté sa méthode.

« Je me porte aujourd’hui candidat à la fonction de maire de notre ville, Cahors. J’espère avoir l’honneur d’être choisi par les Cadurciennes et les Cadurciens, et ainsi avoir le bonheur de les servir. » Thierry Lorin a lancé sa candidature aux élections municipales 2020 de Cahors ce mardi 1er octobre. Entouré de plusieurs colistiers – Anne Laffarguette, Karine Vigroux, les Drs Thierry Debreux, et Françoise de Meixmoron – , il a expliqué les raisons de son choix : « Depuis plusieurs mois, je vais à la rencontre des Cadurciennes et des Cadurciens. Je les écoute, je les entends.  J’ai entendu maintes fois leurs interrogations sur le bien-fondé du nouveau complexe cinématographique, ce projet pour lequel ils auraient aimé être consultés. J’ai échangé avec eux sur notre cœur de ville qui se meurt. Je déplore comme eux la nouvelle politique de stationnement dont la gestion confiée au privé est trop répressive. Je m’inquiète avec eux pour l’avenir de notre hôpital. Avec eux, j’ai vu l’habitat ancien qui se dégrade de plus en plus. Comme eux, je ressens la montée des incivilités qui gâchent le quotidien, mais aussi ce sentiment d’insécurité…  Je n’ignore pas non plus, les problèmes quotidiens de beaucoup d’entre nous, une circulation de plus en plus difficile et aucune réflexion sur des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement. Je subis avec eux cette eau impropre à la consommation dès lors que les pluies font monter le niveau du Lot. Je sais surtout que nous avons une activité économique faible, peu d’entreprises nouvelles, peu d’industrie, un cœur de ville mal exploité, des commerces en difficulté… Une fiscalité locale pesant lourdement sur les citoyens et les entreprises. Pourquoi Cahors n’évolue plus ? Pourquoi Cahors ne progresse plus malgré ses atouts, ses forces et la détermination de ses habitants ? La campagne sera l’occasion d’évoquer ces sujets qui enveniment la vie quotidienne des Cadurciens. Les élections doivent être un moment de large débat entre les différentes listes. » Et de dévoiler sa méthode pour « que Cahors retrouve le rayonnement qui a été le sien pendant de longues années » : « J’ai fait le choix de rassembler des personnalités cadurciennes de tous bords, issues de la société civile, connues pour leur compétence et leur engagement et représentatifs des réalités de notre ville, toutes conscientes des enjeux écologiques actuels. Des groupes de travail, de plus en plus nombreux à nous rejoindre, se mobilisent et apportent de nouvelles idées. Des porteurs d’idées ou de projets, capables de se mobiliser dès lors qu’il s’agit de s’engager pour l’avenir de Cahors intègrent notre liste et la renforcent. Notre programme, nous le travaillons ensemble. Car Cahors nous appartient à tous.  Nous en sommes chacun, à des titres différents les garants et les artisans. » Il a conclu en dévoilant le nom de sa liste « apolitique » : « Cahors ensemble et autrement. »

article

> Un site cahorsensembleetautrement sera lancé la semaine prochaine « afin de recueillir les contributions de chacun et enrichir le projet ». Des réunions publiques sont également prévues.

> La liste comporte déjà une vingtaine de personnes et « accueillera des gens porteurs d’idées »

Photo : Thierry Lorin entouré de Tristan Verdier, Olivier Deplaen, Yannick Bruneau, Daniel Maurer, Anne Laffarguette, et Karine Vigroux

Récemment Publié

»

Les élus de Payrignac sensibilisés à l’utilisation des défibrillateurs

Trois sessions ont eu lieu. A la demande de la municipalité de ...

»

La Convention Citoyenne pour le Climat du Lot est lancée !

Plusieurs réunions seront organisées dans différentes communes ...

»

Sousceyrac, Touzac, Calvignac : Travaux sur les routes à l’horizon

Des déviations vont être mises en place. Plusieurs travaux sur ...

»

La Fédération BTP 46 « tournée vers l’avenir »

L’assemblée générale a eu lieu le 24 septembre. La ...

»

Aurélien Pradié rend hommage à Jacques Chirac

Une cérémonie a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire de sa ...

»

Biars-sur-Cère : Nouveau départ pour Body Form

La salle de sports est située rue du 19 mars 1962. Body Form vient ...

»

Badminton : Reprise des compétitions départementales

60 jeunes étaient au rendez-vous. Ce dimanche 27 septembre, le ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte face à Vic-Fezensac

Les Sang et Or débutent bien le championnat. Un temps à ne ...

»

Cahors : Le pont Valentré et la cathédrale aux couleurs d’Octobre rose

Belle initiative. Dans le cadre du mois Octobre rose qui mobilise ...