Nouvel article

1067 Views

Cahors – Municipales 2020 : « Il y aura une liste Les Républicains mais pas d’alliance avec La République en Marche, ni avec le RN 46 » 


Brigitte Rivière, Jean-Luc Maffre, et Laurence Dirat, conseillers municipaux d’opposition, ont fait le bilan de 4 années de mandat. Les prochaines élections ont également été évoquées.

 « Le maire est à l’image de son opération façades, il investit dans ce qui se voit mais derrière il y a des fissures ». Jean-Luc Maffre, Brigitte Rivière, et Laurence Dirat, conseillers municipaux Les Républicains, ont fustigé les choix de la majorité à l’occasion du bilan de leurs 4 ans de mandat. « La situation financière de la ville est fragile. Le maire est maintenant là depuis 10 ans et n’a pas amélioré notablement la situation : beaucoup trop d’endettement, de charges de fonctionnement, d’impôts locaux, de taxes et de PV… C’est pourquoi, nous avons voté contre tous les budgets proposés et contre le maintien des taux d’impôts » a déclaré Jean-Luc Maffre dénonçant « l’excès de dépenses publiques avec l’exemple phare du complexe cinématographique » ou encore « Cahors Plage ».

Brigitte Rivière a rappelé qu’ils avaient par contre approuvé plusieurs délibérations (rénovation du musée Henri Martin, valorisation du mont Saint-Cyr, création de postes dans la police municipale, acquisition de la vidéo surveillance…). « On est sur une politique responsable » a-t-elle souligné. « Nous sommes pour un outil optimisé, sans frime, et sans grands projets avec un objectif de baisser la fiscalité » a renchéri son collègue.

Les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon. « On a rempli notre contrat. Je termine mon mandat et je ne me présenterai pas sur la liste mais j’aiderai ceux qui défendront les couleurs LR. Je suis conseiller national du parti mais je n’ai pas d’idées sur ce plan là actuellement » a annoncé Jean-Luc Maffre. De son côté, Brigitte Rivière, « n’a pas pris de décision » : « Je me laisse le temps de la réflexion. La Région me prend du temps et m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les départementales. Il y aura une liste LR aux municipales, c’est sûr. Des gens travaillent. Il n’y aura pas d’alliance avec La République en Marche, et encore moins avec le RN 46. On est cohérent. » A suivre…

article

Récemment Publié

»

Le Montat : Un spectacle pour sauver la planète !

Les élèves du lycée des Territoires ont proposé un spectacle ...

»

Cahors : Trois sondages archéologiques à l’horizon au mont Saint-Cyr

Les membres de l’association Cahors Castrum Cyricus peuvent encore ...

»

Cauvaldor : La saison 2019 du Pays d’art et d’histoire est lancée !

Les animations débutent. La Communauté de communes Causses et ...

»

Cahors : Un chercheur au collège Saint-Etienne

Il est venu présenter notamment plusieurs expériences ...

»

« Oh My Lot ! » : Une étude de l’INSEE pour affiner la démarche 

Serge Rigal évoquera aussi le sujet sur France Bleu Occitanie ce ...

»

Cahors : Appel aux dons pour les résidents d’Olt

La vente solidaire aura lieu le 22 juin. L’association des ...

»

Labastide-Marnhac : Ben Michel en concert au château

Belle programmation ce vendredi. Le Folk Club de Cahors est fier de ...

»

Cahors Football : Le tournoi de Pâques pour les Crocos

Nîmes a remporté la 40ème édition. 2 à 0. Les Crocos nîmois ...

»

Flaujac-Poujols : Carton plein pour le Refuge Canin Lotois !

Les bénévoles ont tenu un stand au vide-grenier de la foire. Ce ...

Menu Medialot