Nouvel article

853 Views

Cahors – Municipales 2020 : « Il y aura une liste Les Républicains mais pas d’alliance avec La République en Marche, ni avec le RN 46 » 


Brigitte Rivière, Jean-Luc Maffre, et Laurence Dirat, conseillers municipaux d’opposition, ont fait le bilan de 4 années de mandat. Les prochaines élections ont également été évoquées.

 « Le maire est à l’image de son opération façades, il investit dans ce qui se voit mais derrière il y a des fissures ». Jean-Luc Maffre, Brigitte Rivière, et Laurence Dirat, conseillers municipaux Les Républicains, ont fustigé les choix de la majorité à l’occasion du bilan de leurs 4 ans de mandat. « La situation financière de la ville est fragile. Le maire est maintenant là depuis 10 ans et n’a pas amélioré notablement la situation : beaucoup trop d’endettement, de charges de fonctionnement, d’impôts locaux, de taxes et de PV… C’est pourquoi, nous avons voté contre tous les budgets proposés et contre le maintien des taux d’impôts » a déclaré Jean-Luc Maffre dénonçant « l’excès de dépenses publiques avec l’exemple phare du complexe cinématographique » ou encore « Cahors Plage ».

Brigitte Rivière a rappelé qu’ils avaient par contre approuvé plusieurs délibérations (rénovation du musée Henri Martin, valorisation du mont Saint-Cyr, création de postes dans la police municipale, acquisition de la vidéo surveillance…). « On est sur une politique responsable » a-t-elle souligné. « Nous sommes pour un outil optimisé, sans frime, et sans grands projets avec un objectif de baisser la fiscalité » a renchéri son collègue.

Les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon. « On a rempli notre contrat. Je termine mon mandat et je ne me présenterai pas sur la liste mais j’aiderai ceux qui défendront les couleurs LR. Je suis conseiller national du parti mais je n’ai pas d’idées sur ce plan là actuellement » a annoncé Jean-Luc Maffre. De son côté, Brigitte Rivière, « n’a pas pris de décision » : « Je me laisse le temps de la réflexion. La Région me prend du temps et m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les départementales. Il y aura une liste LR aux municipales, c’est sûr. Des gens travaillent. Il n’y aura pas d’alliance avec La République en Marche, et encore moins avec le RN 46. On est cohérent. » A suivre…

article

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

»

Rugby : Gourdon XV pas récompensé

Les Rouge et Blanc se sont inclinés à domicile. « On décroche ...

»

CahorSauzet Basket rafle la mise 

Bon week-end pour les Jaune et Bleu. En déplacement chez les Nets, ...

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

Menu Medialot