Nouvel article

1150 Views

Cahors – Municipales 2020 : « Il y aura une liste Les Républicains mais pas d’alliance avec La République en Marche, ni avec le RN 46 » 


Brigitte Rivière, Jean-Luc Maffre, et Laurence Dirat, conseillers municipaux d’opposition, ont fait le bilan de 4 années de mandat. Les prochaines élections ont également été évoquées.

 « Le maire est à l’image de son opération façades, il investit dans ce qui se voit mais derrière il y a des fissures ». Jean-Luc Maffre, Brigitte Rivière, et Laurence Dirat, conseillers municipaux Les Républicains, ont fustigé les choix de la majorité à l’occasion du bilan de leurs 4 ans de mandat. « La situation financière de la ville est fragile. Le maire est maintenant là depuis 10 ans et n’a pas amélioré notablement la situation : beaucoup trop d’endettement, de charges de fonctionnement, d’impôts locaux, de taxes et de PV… C’est pourquoi, nous avons voté contre tous les budgets proposés et contre le maintien des taux d’impôts » a déclaré Jean-Luc Maffre dénonçant « l’excès de dépenses publiques avec l’exemple phare du complexe cinématographique » ou encore « Cahors Plage ».

Brigitte Rivière a rappelé qu’ils avaient par contre approuvé plusieurs délibérations (rénovation du musée Henri Martin, valorisation du mont Saint-Cyr, création de postes dans la police municipale, acquisition de la vidéo surveillance…). « On est sur une politique responsable » a-t-elle souligné. « Nous sommes pour un outil optimisé, sans frime, et sans grands projets avec un objectif de baisser la fiscalité » a renchéri son collègue.

Les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon. « On a rempli notre contrat. Je termine mon mandat et je ne me présenterai pas sur la liste mais j’aiderai ceux qui défendront les couleurs LR. Je suis conseiller national du parti mais je n’ai pas d’idées sur ce plan là actuellement » a annoncé Jean-Luc Maffre. De son côté, Brigitte Rivière, « n’a pas pris de décision » : « Je me laisse le temps de la réflexion. La Région me prend du temps et m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les départementales. Il y aura une liste LR aux municipales, c’est sûr. Des gens travaillent. Il n’y aura pas d’alliance avec La République en Marche, et encore moins avec le RN 46. On est cohérent. » A suivre…

article

Récemment Publié

»

Laurence Ferrari, marraine du festival de Rocamadour 2019

La journaliste et animatrice est enthousiaste. Entretien. Après ...

»

Cuzals, un écomusée « naturellement durable »

Joli programme ce dimanche à l’occasion de la journée du ...

»

Cahors Escalade en forme olympique ce samedi 

Rendez-vous à la salle de la Croix de Fer pour la fête de la ...

»

Cahors : Nouvelle carte et concert ce vendredi « Au P’tit Bouchon »

Les _badson[’s] vont mettre le feu à la place Rousseau. « Au ...

»

Cabrerets : Le tuf des rivières dévoile ses secrets

Sortie avec le Parc ce samedi. Samedi 22 juin, le Parc des Causses ...

»

Devenir propriétaire, rénover, acheter en copropriété, sautez le pas : L’ADIL 46 vous conseille ! 

Opération portes ouvertes et rencontre avec des juristes sont au ...

»

Espaces naturels sensibles : Jouets de plantes, moulins, et balade avec des éleveurs

Les animations proposées par le Département sont gratuites. Deux ...

»

Cahors : Les Flagrants Délires au Coin des Halles pour la fête de la musique !

DJ Lionel et les années tubes sont également au ...

»

Succès sur toute la ligne pour les 100 ans du Tennis Club de Cahors

Beau week-end pour le TCC. La date du 15 juin était notée de ...

Menu Medialot