Nouvel article

1413 Views

Cahors – Municipales 2020 : « Il y aura une liste Les Républicains mais pas d’alliance avec La République en Marche, ni avec le RN 46 » 


Brigitte Rivière, Jean-Luc Maffre, et Laurence Dirat, conseillers municipaux d’opposition, ont fait le bilan de 4 années de mandat. Les prochaines élections ont également été évoquées.

 « Le maire est à l’image de son opération façades, il investit dans ce qui se voit mais derrière il y a des fissures ». Jean-Luc Maffre, Brigitte Rivière, et Laurence Dirat, conseillers municipaux Les Républicains, ont fustigé les choix de la majorité à l’occasion du bilan de leurs 4 ans de mandat. « La situation financière de la ville est fragile. Le maire est maintenant là depuis 10 ans et n’a pas amélioré notablement la situation : beaucoup trop d’endettement, de charges de fonctionnement, d’impôts locaux, de taxes et de PV… C’est pourquoi, nous avons voté contre tous les budgets proposés et contre le maintien des taux d’impôts » a déclaré Jean-Luc Maffre dénonçant « l’excès de dépenses publiques avec l’exemple phare du complexe cinématographique » ou encore « Cahors Plage ».

Brigitte Rivière a rappelé qu’ils avaient par contre approuvé plusieurs délibérations (rénovation du musée Henri Martin, valorisation du mont Saint-Cyr, création de postes dans la police municipale, acquisition de la vidéo surveillance…). « On est sur une politique responsable » a-t-elle souligné. « Nous sommes pour un outil optimisé, sans frime, et sans grands projets avec un objectif de baisser la fiscalité » a renchéri son collègue.

Les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon. « On a rempli notre contrat. Je termine mon mandat et je ne me présenterai pas sur la liste mais j’aiderai ceux qui défendront les couleurs LR. Je suis conseiller national du parti mais je n’ai pas d’idées sur ce plan là actuellement » a annoncé Jean-Luc Maffre. De son côté, Brigitte Rivière, « n’a pas pris de décision » : « Je me laisse le temps de la réflexion. La Région me prend du temps et m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les départementales. Il y aura une liste LR aux municipales, c’est sûr. Des gens travaillent. Il n’y aura pas d’alliance avec La République en Marche, et encore moins avec le RN 46. On est cohérent. » A suivre…

article

Récemment Publié

»

Rugby : Le bon coup de Gramat

Les Rouge et Bleu ont gagné à Carmaux. Victoire de la JSG, 34 à 21 ...

»

Que de matchs pour le Tennis Club de Cahors ! 

Retour sur les rencontres du jour. Pas moins de six rencontres ...

»

Rugby : Le réveil du COC (après générale)

Les Castelnaudais ont enchaîné. Les hommes de René Llopis et ...

»

Tics et clics de campagne 

Nouvelle chronique sur les réseaux sociaux de Philippe ...

»

Fin de match cruelle pour Cahors Rugby

Les Ciel et Blanc se sont inclinés à Castelsarrasin. Scénario ...

»

Opération de promotion du volontariat au SYDED du Lot

Elle s’est déroulée le 10 octobre. Afin de répondre à ...

»

Rugby : Victoire bonifiée pour le GSF 

Les deux équipes l’ont emporté. Beau dimanche au Calvaire où ...

»

La Cadurcienne 2019 explose son record avec 3600 participantes

Edition exceptionnelle. Une marée rose sur les allées Fénelon. Ce ...

»

Rugby : Les Infernalles en déplacement en Corrèze

Les Luzéchoises veulent confirmer. Après avoir débuté leur ...

Menu Medialot