background img

Nouvel article

3285 Views

Cahors – Municipales 2020 : « Il y aura une liste Les Républicains mais pas d’alliance avec La République en Marche, ni avec le RN 46 » 


Brigitte Rivière, Jean-Luc Maffre, et Laurence Dirat, conseillers municipaux d’opposition, ont fait le bilan de 4 années de mandat. Les prochaines élections ont également été évoquées.

 « Le maire est à l’image de son opération façades, il investit dans ce qui se voit mais derrière il y a des fissures ». Jean-Luc Maffre, Brigitte Rivière, et Laurence Dirat, conseillers municipaux Les Républicains, ont fustigé les choix de la majorité à l’occasion du bilan de leurs 4 ans de mandat. « La situation financière de la ville est fragile. Le maire est maintenant là depuis 10 ans et n’a pas amélioré notablement la situation : beaucoup trop d’endettement, de charges de fonctionnement, d’impôts locaux, de taxes et de PV… C’est pourquoi, nous avons voté contre tous les budgets proposés et contre le maintien des taux d’impôts » a déclaré Jean-Luc Maffre dénonçant « l’excès de dépenses publiques avec l’exemple phare du complexe cinématographique » ou encore « Cahors Plage ».

Brigitte Rivière a rappelé qu’ils avaient par contre approuvé plusieurs délibérations (rénovation du musée Henri Martin, valorisation du mont Saint-Cyr, création de postes dans la police municipale, acquisition de la vidéo surveillance…). « On est sur une politique responsable » a-t-elle souligné. « Nous sommes pour un outil optimisé, sans frime, et sans grands projets avec un objectif de baisser la fiscalité » a renchéri son collègue.

Les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon. « On a rempli notre contrat. Je termine mon mandat et je ne me présenterai pas sur la liste mais j’aiderai ceux qui défendront les couleurs LR. Je suis conseiller national du parti mais je n’ai pas d’idées sur ce plan là actuellement » a annoncé Jean-Luc Maffre. De son côté, Brigitte Rivière, « n’a pas pris de décision » : « Je me laisse le temps de la réflexion. La Région me prend du temps et m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les départementales. Il y aura une liste LR aux municipales, c’est sûr. Des gens travaillent. Il n’y aura pas d’alliance avec La République en Marche, et encore moins avec le RN 46. On est cohérent. » A suivre…

article

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF est motivé avant son déplacement à Saint-Cernin 

Les Rouge et Noir retrouvent de vieilles connaissances.  « On les ...

»

Cahors-Gourdon-Figeac : Opération escargot annoncée par la FDSEA et les JA ce lundi

Les agriculteurs se mobilisent notamment contre le Mercosur.  Ce ...

»

Rugby : Gourdon XV reçoit Luzech ce 17 novembre 

Gros match à l’horizon à Louis Delpech.  Derby capital ce ...

»

Rugby : RCBBV – Gramat – COC ce dimanche 

Derby Nord-Sud. Opposition Nord-Sud ce dimanche à Bretenoux au ...

»

La soirée des pompiers de Luzech, c’est le samedi 23 novembre 2024

Un rendez-vous à ne pas manquer !  La date approche, et c’est ...

»

Lot : Lancement de « France Travail Pro »

Le dispositif a été présenté à Cahors.  En fin ...

»

Cauvaldor : Première pierre pour la réhabilitation du gymnase de Gramat 

Un nouvel élan pour le sport local. Jeudi 14 novembre 2024, les ...

»

Le Département du Lot mobilisé pour que « le gouvernement Barnier revoit sa copie concernant la loi de finances 2025 »

Serge Rigal était aux côtés des présidents de gauche pour ...

»

Le Théâtre du Travers sur la scène de Flaujac-Poujols

Représentation le 22 novembre à 20 h 30.  L’association ...

Menu Medialot