background img

Nouvel article

3200 Views

Cahors – Municipales 2020 : « Il y aura une liste Les Républicains mais pas d’alliance avec La République en Marche, ni avec le RN 46 » 


Brigitte Rivière, Jean-Luc Maffre, et Laurence Dirat, conseillers municipaux d’opposition, ont fait le bilan de 4 années de mandat. Les prochaines élections ont également été évoquées.

 « Le maire est à l’image de son opération façades, il investit dans ce qui se voit mais derrière il y a des fissures ». Jean-Luc Maffre, Brigitte Rivière, et Laurence Dirat, conseillers municipaux Les Républicains, ont fustigé les choix de la majorité à l’occasion du bilan de leurs 4 ans de mandat. « La situation financière de la ville est fragile. Le maire est maintenant là depuis 10 ans et n’a pas amélioré notablement la situation : beaucoup trop d’endettement, de charges de fonctionnement, d’impôts locaux, de taxes et de PV… C’est pourquoi, nous avons voté contre tous les budgets proposés et contre le maintien des taux d’impôts » a déclaré Jean-Luc Maffre dénonçant « l’excès de dépenses publiques avec l’exemple phare du complexe cinématographique » ou encore « Cahors Plage ».

Brigitte Rivière a rappelé qu’ils avaient par contre approuvé plusieurs délibérations (rénovation du musée Henri Martin, valorisation du mont Saint-Cyr, création de postes dans la police municipale, acquisition de la vidéo surveillance…). « On est sur une politique responsable » a-t-elle souligné. « Nous sommes pour un outil optimisé, sans frime, et sans grands projets avec un objectif de baisser la fiscalité » a renchéri son collègue.

Les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon. « On a rempli notre contrat. Je termine mon mandat et je ne me présenterai pas sur la liste mais j’aiderai ceux qui défendront les couleurs LR. Je suis conseiller national du parti mais je n’ai pas d’idées sur ce plan là actuellement » a annoncé Jean-Luc Maffre. De son côté, Brigitte Rivière, « n’a pas pris de décision » : « Je me laisse le temps de la réflexion. La Région me prend du temps et m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les départementales. Il y aura une liste LR aux municipales, c’est sûr. Des gens travaillent. Il n’y aura pas d’alliance avec La République en Marche, et encore moins avec le RN 46. On est cohérent. » A suivre…

article

Récemment Publié

»

Cahors : Coups mortels à Terre Rouge 

Les investigations sont en cours.  Vendredi 5 juillet 2024, aux ...

»

Figeac : Concert trompette et orgue ce 14 juillet 2024 

Il aura lieu à 18 h en l’Abbatiale Saint-Sauveur. ...

»

Fête du club et fin de saison en douceur pour Pradines Badminton

Clôture conviviale.   Ce dimanche s’est déroulée,  et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Christophe Proença se félicite de « la victoire de la République » 

Le nouveau député de la 2ème circonscription a remercié les ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié remercie tous les Lotois et se présente « en reconstructeur » pour l’avenir 

Réélu député, il a annoncé la couleur.  Il est arrivé en 4L ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié et Christophe Proença élus 

Les résultats des 2 circonscriptions à retrouver dans ...

»

Sophie Lipa remporte le concours régional de musculation Bikini Master 

La Cadurcienne se qualifie pour les championnats de France. Sophie ...

»

Cahors : Les super-parents ont été gâtés par ÔCahors 

2400 euros de chèques-cadeaux étaient à gagner.  Jeudi 4 ...

»

Gourdon : Des oeuvres grand format sur les vitrines à l’occasion du passage du Tour de France 

Aristide Barraud, l’artiste, participe au projet « Gourdon, ...

Menu Medialot