background img

Nouvel article

3153 Views

Cahors – Municipales 2020 : Bruno Lervoire, tête de liste des « droites » (et soutenu par le RN)


Le candidat a dévoilé quelques axes de son programme.

Bruno Lervoire a lancé sa candidature ce vendredi 4 octobre. Il mènera la liste « Agissons pour Cahors » soutenue par le Rassemblement National.

« Elle est essentiellement composée de Cadurciens et de Cadurciennes attachés aux valeurs de droite. Qu’ils viennent de la droite dite « classique » – RPR, UMP, LR – , du Rassemblement National, d’autres formations politiques ou encore de la société civile, ils ont tous pour ambition de rassembler la droite cadurcienne autour d’un vrai projet collectif de redressement pour Cahors. Après presque 12 années de socialisme à Cahors, tous les voyants sont au rouge. La population diminue fortement, le chômage est à un niveau nettement plus élevé que la moyenne et le nombre de crimes et délits explose. Il est donc temps de changer les choses à Cahors !  La liste « Agissons Pour Cahors » est d’ores et déjà quasi-complète. Elle sera officiellement présentée aux Cadurciens en début d’année prochaine. Plusieurs grosses surprises sont à attendre… » précise-t-il avant de dévoiler quelques axes de son programme : lutte contre l’incivilité et l’insécurité avec en particulier « la création d’une brigade de nuit de la police municipale, financée par la diminution des charges de fonctionnement de la municipalité » ; baisse de la fiscalité en ciblant l’assainissement des finances publiques avec « des économies de l’ordre de 2 millions d’euros » (« lutte contre l’absentéisme à la mairie, non remplacement d’agents qui partent à la retraite… ») ; accélération de la fibre optique ; maintien et développement de la ligne POLT vers Paris et Toulouse ; « non renouvellement du contrat de surveillance du stationnement payant avec la société Q-Park et augmentation des places gratuites »…

article

Le candidat organise également une grande consultation citoyenne : « Nous allons recueillir l’avis et les propositions des Cadurciens pour l’avenir de leur ville via un questionnaire qui sera distribué dans toutes les boites aux lettre et sur  le site web agissonspourcahors.fr.»

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot