Cahors – Municipales 2020 : Bruno Lervoire, tête de liste des « droites » (et soutenu par le RN)
Le candidat a dévoilé quelques axes de son programme.
Bruno Lervoire a lancé sa candidature ce vendredi 4 octobre. Il mènera la liste « Agissons pour Cahors » soutenue par le Rassemblement National.
« Elle est essentiellement composée de Cadurciens et de Cadurciennes attachés aux valeurs de droite. Qu’ils viennent de la droite dite « classique » – RPR, UMP, LR – , du Rassemblement National, d’autres formations politiques ou encore de la société civile, ils ont tous pour ambition de rassembler la droite cadurcienne autour d’un vrai projet collectif de redressement pour Cahors. Après presque 12 années de socialisme à Cahors, tous les voyants sont au rouge. La population diminue fortement, le chômage est à un niveau nettement plus élevé que la moyenne et le nombre de crimes et délits explose. Il est donc temps de changer les choses à Cahors ! La liste « Agissons Pour Cahors » est d’ores et déjà quasi-complète. Elle sera officiellement présentée aux Cadurciens en début d’année prochaine. Plusieurs grosses surprises sont à attendre… » précise-t-il avant de dévoiler quelques axes de son programme : lutte contre l’incivilité et l’insécurité avec en particulier « la création d’une brigade de nuit de la police municipale, financée par la diminution des charges de fonctionnement de la municipalité » ; baisse de la fiscalité en ciblant l’assainissement des finances publiques avec « des économies de l’ordre de 2 millions d’euros » (« lutte contre l’absentéisme à la mairie, non remplacement d’agents qui partent à la retraite… ») ; accélération de la fibre optique ; maintien et développement de la ligne POLT vers Paris et Toulouse ; « non renouvellement du contrat de surveillance du stationnement payant avec la société Q-Park et augmentation des places gratuites »…
Le candidat organise également une grande consultation citoyenne : « Nous allons recueillir l’avis et les propositions des Cadurciens pour l’avenir de leur ville via un questionnaire qui sera distribué dans toutes les boites aux lettre et sur le site web agissonspourcahors.fr.»