Cahors : « Monte-Cristo » à l’affiche au théâtre le 9 janvier
Un récit musical à déguster.
Le conteur Nicolas Bonneau, la musicienne comédienne Fanny Chériaux et le guitariste Mathias Castagné revisitent Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Un récit musical sur le mode palpitant polar radiophonique à regarder, feuilleton aux allures « tarantinesques » et aux accents « morriconiens », mêlant satire sociale et élans romanesques, dans lequel le spectateur succombe avec le héros aux jouissances sans limite de la vengeance. Ce « Monte-Cristo » est à l’affiche au théâtre de Cahors le 9 janvier 2024, à 20 h 30.
Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, débarque à Marseille pour s’y fiancer le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d’If, au large de Marseille. Après quatorze années d’emprisonnement, il réussit à s’évader et entreprend alors de se venger méthodiquement de ceux qui l’ont accusé à tort…
Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation et permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes.
> Billetterie en ligne sur www.saisonculturellecahors.fr