Le détail dans l’article.
En raison des fêtes de fin d’année, les collectes des déchets des jeudis 25 décembre 2025 et 1er janvier 2026 ne seront pas assurées.
Compte tenu des quantités importantes de déchets et d’emballages générées pendant cette période, des tournées de substitution sont mises en place dans les quartiers concernés :
Cahors – Terre-Rouge (côté gauche) : ordures ménagères collectées les samedis 27 décembre et 3 janvier au lieu des jeudis, puis retour à la normale le jeudi 8 janvier. Pas de changement pour les emballages recyclables (mardis 23 et 30 décembre).
Cahors – Route de Toulouse, Camp des Monges, Artix, Simele et Terre-Rouge (côté droit) : emballages recyclables collectés les vendredis 26 décembre et 2 janvier au lieu des jeudis, puis retour à la normale le jeudi 8 janvier. Pas de changement pour les ordures ménagères (lundis 22 et 29 décembre) sauf route de Toulouse jusqu’à Saint-Georges (samedis 27 décembre et 3 janvier au lieu des vendredis).
Cahors – Lamothe, Bellevue et Regourd : ordures ménagères collectées les samedis 27 décembre et 3 janvier au lieu des jeudis, puis retour à la normale le jeudi 8 janvier. Pas de changement pour les emballages recyclables (lundis 22 et 29 décembre).
Cahors – Lacapelle Ouest (Sud de la route de Trespoux) : emballages recyclables collectés les samedis 27 décembre et 3 janvier au lieu des vendredis, puis retour à la normale le vendredi 9 janvier. Pas de changement pour les ordures ménagères (lundis 22 et 29 décembre).
Cahors et Bellefont-La Rauze – Saint-Henri et Sainte-Marguerite : emballages recyclables collectés les vendredi 26 décembre et 2 janvier, puis retour à la normale le jeudi 8 janvier. Pas de changement pour les ordures ménagères (mercredis 24 et 31 décembre).
Cahors – Zone industrielle d’Englandières : ordures ménagères collectées les vendredis 26 décembre et 2 janvier, puis retour à la normale le jeudi 8 janvier. Pas de changement pour les emballages recyclables (mercredis 24 et 31 décembre).
La Ville de Cahors et le Grand Cahors constatent une amélioration des gestes de tri et remercient les habitants pour leurs efforts et les invitent à les poursuivre pendant les fêtes de fin d’année, traditionnellement sources de production de nombreux déchets.





